Auteur Sujet: Alice: Hésitation.  (Lu 9732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #45 le: 14 Décembre 2014, 13:11:02 »
EDIT: Sinon, revoir ce générique après tout ce temps a vraiment quelque de nostalgique. J'aurais pas pensé.
Je le disais sur le topic en question mais l'opening de Terror in Resonance s'en rapprochait beaucoup sans en avoir la force. D'ailleurs la remarque fonctionne un peu pour les deux séries en fait  :rolleyes:

Red Slaughterer

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #46 le: 14 Décembre 2014, 16:15:20 »
Tu peux y aller les yeux fermés.

Un des plus grand rapprochement avec Evangelion est justement que les robots ne sont pas vraiment des robots et ce qui l'en sépare le plus, c'est qu'il n'y a pas vraiment des monstre de la semaine. c'est finalement très porté sur le développement des personnages, avec un fil rouge un poil plus saisissable qu'Evangelion. Pour tout le reste, c'est du Bones au meilleur de sa forme. Ca préfigure un peu ce que sera Xam'd et Eureka SeveN plus tard, sur certain point.
Celle qui a pondu Wolf Rain, Scrapped Princess et Full Metal Alchemist premier du nom. Et y'a un épisode fabuleux signé de Mitsuo Iso dedans.

Comme je l'avais déjà souligné après ta critique d'Eva', le premier véritable apport de la série dans l'animation japonaise, c'est avant tout des série ambitieuses et c'est avant en ça que Raxephon est bien une suite d'Evangelion. La série emprunte bien beaucoup d'élément d'intrigue (et même quelques plans très reconnaissables) à son aîné, mais tout le contexte de la série est assez différent pour que ça ne soit pas littéralement la même chose.
c'est une des séries les plus en marge du robot géant avec Bokurano.

tl;dr, c'est safe.
Par contre, j'imagine qu'on est d'accord sur le fait que ça ne soit pas vraiment du fan service, mais la série n'est vraiment pas neutre du tout sur le plan de l'érotisme. Mais c'est en accord avec ses thématique et développe des propos que je crois pas avoir déjà vu autre part dans l'animation japonaise, sans aucune exagération.
Et je t'annonce qu'il va y avoir au moins un personnage que tu ne vas pas pouvoir jusqu'au moins les derniers épisodes de la série.

Natsumiko

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #47 le: 14 Décembre 2014, 19:18:27 »
Pour ma part c'est un anime que j'apprécie grandement mais pour lequel j'avais les mêmes appréhensions que toi avec les rapprochements/différences avec Evangélion. Puis je me suis dit"et merde j'essaye sur quelques épisodes et je verrai" et bien j'ai vu et surtout je n'ai pas été déçu ;)

Alice Devil

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #48 le: 16 Décembre 2014, 02:37:09 »
Merci pour ton avis Red qui est celui qui a fait penché la balance: je rajoute donc l'anime sur ma wishlist déjà fort longue, en espérant un jour y voir le bout. D'ici là, encore merci pour vos interventions rapides et à une prochaine fois sur ce sujet la prochaine fois que je doute sur un anime.

PS: cadeau spécial Zankaze