Mangaka-san to Assistant-san to. FICHE AKStudio d'animation : Zexcs (
The legend of the legendary heroes, Sukite ii ya no)
Réalisation : Furuta Takeshi (
Nobunagun)
Chara-design : Tsuruta Hitomi (
Gintama: Shinyaku Benizakura-Hen)
Auteur : Hiroyuki (
Dôjin Work)
Directeur artistique : Tajiri Kenichi (
Danshi Kôkosei no Nichijô, Working!!)
Directeur du son : Motoyama Satoshi (
Mahōka Kōkō no Rettōsei, Boku wa Tomodachi ga Sukunai, Watamote)
Montage : Hiraki Daisuke (
Medaka box)
Synopsis : Aito Yuuki est un mangaka inexpérimenté avec les filles et plus généralement, les sentiments de ses personnages.
Prenant son travail très au sérieux, il demande a son assistante Ashisu Sahoto de l'aider dans ses recherches visants à dessiner un manga parfait qui satisfera tous ses lecteurs.
Cependant, ses requêtes sont souvent perverses et déplacées, créant maintes situations propices aux quiproquos.
(source: moi).
Avis : Assez convainquant. Pour les amateurs d'humours débile et d'ecchi, je pense que ça fera mouche.
C'était assez drôle sans pour autant casser des briques, mais je pense que ça ne peut que se regarder d'un oeil bienveillant. Le format 13 minutes en petits sketchs situationnels est toujours apprécié, à voir dans la durée.
La saison dernière
Tonari no Seki-kun a placé la barre très haut dans un registre similaire, (au niveau du format, non de l'humour) donc je serais très exigeante !
Les transitions entre les sketchs me font penser à
Seitokai yakuindomo.
Le héros un peu useless malgré lui est un bon basique de l'animation, voyons comment il se distinguera de ses prédécesseurs dans le futur.