Épisode 1 ! \o/
Ce nom est magique.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce premier épisode annonce la couleur !
Rose, au cas où ça aurait échappé à quelqu'un. Dès le début, on est plongés dans le bain
au sens propre du terme. C'est une entrée en la matière parfaitement cohérente avec le ton parodique. Et quelles transformations ! Personnellement, je les trouve fabuleuses. Elles sont aussi classes que ridicules, plutôt bien animées, aux couleurs chatoyantes et mouvements sympathiques.
Puis ce plan vaut de l'or :
La première moitié de l'épisode manquait peut-être de punch, ça se suivait avec plaisir mais pas vraiment avec assiduité. Lorsque les choses "sérieuses" commencent, c'est tout autre chose. L'action se veut catchy et dynamique.
Un autre aspect qui m'a bien emballée, c'est l'OST. Des pistes entrainantes, toujours là aux bons moments et aussi lumineuses que les images qui défilent sous nos yeux. L'opening est très chouette lui aussi.
Côté références et clins d’œil, moi j'y vois du
Sailor Moon. Comme je ne connais pas les
Precure, ça me passe un peu à côté. Du coup, je reste sur mes sailors. L'aspect
sentai n'est pas à négliger non plus.
Concernant les sous-entendus subtilement graveleux auxquels nous a habitués Takamatsu, ils ne sont pas vraiment présents.
Sauf si on considère que les cinq Love Stick des héros qui provoquent une Love Shower peuvent être tendancieux... mouahahah.
Je bug encore en repensant aux transformations épiques. Des
magical boys, bon sang. Voilà un show qui promet d'être fun ! Et les ennemis n'ont pas encore eu de screentime conséquent, je les attends de pied ferme. C'est bien souvent ceux que je trouve les plus drôles (cf. la bande à Erec d'
Ixion Saga DT). En plus, ils sont dirigés par un hérisson vert nommé Zunda qui a une voix über virile .
Un bon petit anime que je vais prendre un plaisir fou à suivre ! <3
Protégeons la Terre ensemble avec le pouvoir de l'
AMOUR ! Lovu-lovuuu !