J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais c'est ma spécialité:
Je ne suis pas allé au delà de l'épisode 7. Toutefois, j'ai lu le manga jusqu'au tome 4 inclus.
J'apprécie beaucoup l'animé. Je trouve le doublage très bien fait et l'animation de qualité. Enfin, le concept me plait beaucoup et je trouce cette série vraiment rafraichissante.
Je vais aller plus loin.
La relation professeur/cible à abattre et élèves/apprentis assassins me fait beaucoup rire. C'est quelque chose qu'il fallait oser dans une série.
Le thème de l'inégalité des conditions d'études dans le secondaires dans le système éducatif japonais n'est pas très original. On le trouve ailleurs, notamment dans
Baka to Test, mais j'aime bien la manière dont il a été revisité ici.
Le côté course contre la montre est pas mal non plus. Les collégiens aiment monsieur Koro et apprécieraient que la situation créée par celui-ci se prolonge indéfiniment, mais la terre sera détruite au mois de mars s'ils ne réussissent pas à l'assassiner avant. Je trouve cet aspect de la série vraiment touchant.
J'ai toutefois une petite préférence pour le manga pour la bonne et simple raison que l'on s'égare moins dans les discours et clichés que l'on trouve ailleurs. Notez que j'ai dit
"moins" et non
"pas". Je ne suis pas encore allé très loin dans l'animé, mais j'ai bien peur que celui-ci ne dérive du manga pour ne faire que du fanservice avec des situations toutes plus débiles les unes que les autres. En tout cas, l'annonce d'une deuxième saison me fait un peu peur.