Fiche AKStudio: Wit Studio
Réalisation: Deai Kotomi
Directeur de l'animation en chef: Kitada Katsuhiko, Shimizu Hiroshi
Directeur de la photographie: Izumida Kazuto
Couleurs: Kobari Yuko
Synopsis:
Dix ans après la Grande Guerre de Tokyo. La classe dirigeante du pays semble avoir disparu mystérieusement avant que l'agitation d'après-guerre ne soit complètement retombée. Le Japon se divise désormais en de multiples préfectures au sein de multiples états qui se sont renfermées sur elles-même et se sont énormément développées, chacune ayant ses propres particularités.
Cependant, de nombreux conflits émergent ici et là entre ces clans nouvellement formés.
Des groupes de vigilante se sont formés pour assurer la protection des territoires auxquels ils appartiennent. Leur leader est appelé "mosa" ("Best"), et les membres de cette armée spontanée, les "mobs" ("Rest").
Quatre jeunes filles du clan Saitama reçoivent de leur Best l'ordre de parcourir le Japon à moto pour y arbitrer les nombreux conflits entre clans et nations.Avis:
Excellent. Typiquement le genre de série colorée, survoltée et fun que j'adore.
L'univers est délirant, je me suis bien marré devant. On aura probablement par la suite plus de shenanigans de politique de territoire pour pimenter un peu les choses et rajouter du drama là-dedans, pour l'instant il y'a plein de gimmicks sympas et une bonne excuse pour mettre de la baston.
Mais ce qui est vraiment important, c'est la qualité de la direction artistique et de l'animation. Holy shit.
Le choix des couleurs, la qualité des backgrounds, la composition des plans: cette direction artistique est sans aucun doute ma préférée de la saison. Puisque des images parleront mieux sur ce point je tire ses images à @yuyucow:
C'est vraiment un pur plaisir à voir.
Mais si ce n'était que ça! L'animation aussi est assez géniale, ultra-dynamique avec des combats jouissifs. Je ne sais pas si le niveau pourra se maintenir pour le reste des épisodes mais ce pilote était vraiment superbement fait. Là encore,
je vous renvoie vers sakugabooru.
La série est d'ores et déjà fichtrement sympathique et vaut le détour pour ses qualités graphiques, et elle aussi furieusement fun avec son univers délirant. Ensuite, je pense qu'elle sera très
character-driven, avec un peu de chance ils seront développés de façon intéressante. Grosse hype pour ma part.