Auteur Sujet: Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !  (Lu 21426 fois)

Avendil

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #30 le: 11 Janvier 2015, 23:27:37 »
Je pense que full metal alchemist peut te convenir. Faut juste attendre un peu pour que les personnages féminins importants arrivent, mais ça vaut le coup ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

« Réponse #31 le: 11 Janvier 2015, 23:35:14 »
Je te conseil ceux-là et il y a un peu de tout même si c'est exclusivement du récent :

- Blood+
- Bakuman
- Jormungand
- MAGI
- Phantom : Requiem for the phantom
- Saiunkoku Monotagari

Je pense que full metal alchemist peut te convenir. Faut juste attendre un peu pour que les personnages féminins importants arrivent, mais ça vaut le coup ;)
Techniquement, ça pourrait passer mais l'évolution ne concerne que les deux garçons parmi les protagonistes. M'enfin, je plussoie vu que j'ai glissé Bakuman au-dessus... ^^"

Choub

« Réponse #32 le: 12 Janvier 2015, 00:13:48 »

D'ailleurs vu que tu as mentionné les anime de sports plus tôt et que tu veux des leads féminins, je trouve le lobby Chihayafuru un peu calme.

Je suis là pour mettre +1 à Chihayafuru.

+ 1 aussi pour Sainkoku Monogatari cité par Hei, deux saisons de 39 épisodes chacune.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #33 le: 12 Janvier 2015, 00:25:23 »
InuYasha( 167 épisodes + 26 épisode + 4 films)
Soul Eater(50 épisodes)
Blood+(50 épisodes)
Tantei Gakuen Q(45 épisodes)
Saiunkoku Monogatari(78 épisodes combiné)
Gallery Fake(37 épisodes)

Gallery fake est quand même intéressant comme anime.

« Modifié: 12 Janvier 2015, 00:28:02 par shadow8 »

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
« Réponse #34 le: 12 Janvier 2015, 00:44:20 »

Pour FMA, je me dois de vous poser une question tout de même : la série originale ou Brotherhood ? J'avais regardé il y a une éternité une bonne partie de la première série. La soeur d'Elric est fun, mais sinon c'est sûr que ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.
« Modifié: 12 Janvier 2015, 00:47:37 par Tyra »

Red Slaughterer

Re : Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #35 le: 12 Janvier 2015, 00:55:59 »
Pour FMA, je me dois de vous poser une question tout de même : la série originale ou Brotherhood ? J'avais regardé il y a une éternité une bonne partie de la première série. La soeur d'Elric est fun, mais sinon c'est sûr que ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.

La première série est excellente, c'est à voir quoi qu'il arrive.
La deuxième est un adaptation plus fidèle au support d'origine. C'est à voir pour son animation démente, mais ça n'apporte rien de particulier au manga.

Nox

« Réponse #36 le: 12 Janvier 2015, 09:12:17 »
J'ai bien un truc qui pourrait correspondre à tes attentes que j'ai maté quand j'étais petit c'était Mermaid Melody. Magical girl peut être, mais très bien foutu au niveau du scénario. +91épisodes cumulés au total avec les 2 saisons. L'histoire est essentiellement concentrée sur un trio de filles, ainsi que du petit copain de l'héroïne principale. On y trouve vraiment de l'excellente musique. En plus il y a une VF (assez moyenne par contre même si je l'ai préféré à la version JAP).

https://www.youtube.com/watch?v=-aiFkSCzBpo
« Modifié: 12 Janvier 2015, 09:21:28 par Nox »

Shizao

« Réponse #37 le: 12 Janvier 2015, 16:25:47 »
Bon je vois pas Black Lagoon dans ton animéthèque donc même si ça correspond pas vraiment à tes critères en terme d'épisodes, niveau personnages féminins importants tu seras servi. Même chose pour Jormungand.

Zankaze

« Réponse #38 le: 12 Janvier 2015, 16:31:21 »
Je plussoie les 2, et surtout Black lagoon.

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #39 le: 12 Janvier 2015, 17:37:13 »
Black Lagoon, très bon choix en effet. :)

Et j'ai lu un peu de biais les propositions précédentes, mais Saiunkoku Monogatari (2 saisons) m'a laissé un souvenir impérissable.

C'est quoi l'anime de ta bannière Tyra? J'avais encore jamais vu une baffe distribuée de cette manière... :)
« Modifié: 12 Janvier 2015, 17:40:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

« Réponse #40 le: 12 Janvier 2015, 17:57:49 »
Je vais pas contre dire le super choix de Black Lagoon mais vu comme tu aimes aller au bout des histoire, faut te préparer à devoir sauter sur le mange une fois l'anime enfilé, je pense.. Dont le rythme de parution est plutôt irrégulier, je crois.
Par contre, t'en auras pour ton grade niveau personnages féminins qui posent leurs c******* sur le champ de bataille, ainsi que pour l'évolution des personnages !

Jormungand est tout aussi bon si l'on parle des personnages féminins, en revanche il est moins intense et prenant que BL.

quoi l'anime de ta bannière Tyra? J'avais encore jamais vu une baffe distribuée de cette manière... :)
En général, la bannière de Tyra vient d'un anime qu'il vient de terminer ou en cours de visionnage  ;)

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #41 le: 12 Janvier 2015, 19:00:48 »
En général, la bannière de Tyra vient d'un anime qu'il vient de terminer ou en cours de visionnage  ;)

Tout à fait (sous réserve que je trouve un gif sympa naturellement). En l’occurrence, il s'agit bien évidemment de Kekkaishi. Tokine FTW. J'ai aussi un avatar qui va bien avec, mais au final je n'arrive pas à me séparer de l'actuel.

Certains commencent à bien connaître ma manière de fonctionner, héhé  :P

Je vais pas contre dire le super choix de Black Lagoon mais vu comme tu aimes aller au bout des histoire, faut te préparer à devoir sauter sur le mange une fois l'anime enfilé, je pense..

Ce n'est pas un format long à ma connaissance de toute façon. Pour ce genre d'adaptations inachevées, autant me conseiller le manga directement. Ca ira plus vite. Par contre l'opening poutre, c'est clair.
« Modifié: 12 Janvier 2015, 19:21:31 par Tyra »

Shizao

Re : Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #42 le: 12 Janvier 2015, 23:50:55 »
Tout à fait (sous réserve que je trouve un gif sympa naturellement). En l’occurrence, il s'agit bien évidemment de Kekkaishi. Tokine FTW. J'ai aussi un avatar qui va bien avec, mais au final je n'arrive pas à me séparer de l'actuel.

Certains commencent à bien connaître ma manière de fonctionner, héhé  :P

Ce n'est pas un format long à ma connaissance de toute façon. Pour ce genre d'adaptations inachevées, autant me conseiller le manga directement. Ca ira plus vite. Par contre l'opening poutre, c'est clair.
Perso je trouve l'animé meilleur que le manga. J'aime bien le découpage qu'ils ont fait des arcs et surtout Black Lagoon c'est un pur concentré d'action, du gunfight de partout donc rien que pour voir Revy animée, le combat final, l'action et les ost, l'animé vaut largement le coup, même si tu te mets au manga après.

L'opening te donne un bon avant goût. :p Puis t'as trois OAV je crois qui vont avec, qui sont très bons aussi.

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #43 le: 13 Janvier 2015, 00:39:14 »
De toute façon, quitte à choisir je privilégierais toujours un anime à un manga tout simplement parce que l'expérience est plus complète. C'est juste que les fins à la "lis le manga pour connaître la suite" m'insupportent. Ca serait intéressant de savoir si la fin de Black Lagoon est satisfaisante d'ailleurs, en clair si l'anime forme un tout cohérent qui se suffit à lui-même.

A vrai dire, j'avais regardé quelques épisodes il y a quelques mois mais j'avais lâché l'affaire. Je ne sais plus vraiment pourquoi d'ailleurs. :rolleyes: Je n'en ai pas vraiment un mauvais souvenir, il y a de la baston bien péchue.

Dans l'immédiat, mon choix s'est porté sur le shoujo game-of-thronesque Saiunkoku Monogatari et j'accroche à mort. Cette ambiance de cour est vraiment excellente. D'où mon étonnement de voir qu'aucun topic n'existe sur cet anime :( Va falloir corriger ça.
« Modifié: 13 Janvier 2015, 00:43:29 par Tyra »

Shizao

« Réponse #44 le: 13 Janvier 2015, 00:44:36 »
Moi c'est l'inverse pour le coup, je privilégies le format en général. :p

Oui l'adaptation animée se suffit à elle-même je dirais. Dans Black Lagoon on te montre plus ou moins le quotidien des personnages, même si il est vrai qu'il te manquera des choses pour avoir une histoire complète, je trouve le scénario plutôt solide.