Auteur Sujet: Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !  (Lu 21421 fois)

Zankaze

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #45 le: 13 Janvier 2015, 00:47:08 »
Le scénario est exactement le même dans les deux support. Le manga développe par contre plus la psychologie des persos.

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #46 le: 14 Janvier 2015, 19:34:29 »
Sur quatre page à tout péter en plus. J'exagère mais Black Lagoon c'est de la bonne came.

Mmm Blood + je recommande pas trop, c'est très moyen sur les 26 premiers épisodes et ça du mal vieillir.

Par contre je plussoie Serei no Morihibito. Si tu l'as pas vu, bah regarde le, tu mourras moins bête. Pis des tatannes ultimes (enfin y a pas une tripotée me dit pas que je t'ai menti après) à la lance y a pas foule d'anime qui présente ça. Pareil pour l'héroïne. Bon après c'est un peu lent, mais c'est très quand même.

Et bien sur Birdy ! Tetsuwan Birdy, mega lead féminin et niveau tatanne, Birdy elle envoie la purée. Des patates qui brise des murs, véridiques. La folie les tatannes dans la deuxième saison.

StraightDown

« Réponse #47 le: 14 Janvier 2015, 19:59:05 »
Tu disais ne pas trop vouloir de manga. Il n'empêche que si tu as aimé Yawara!, sache néanmoins que Happy! est bien plus intéressante [en tant que série] comme l'auteur a eu plus de liberté (ce sont d'ailleurs les prémices à Monster sur bien des points). Et en plus ça parle de sport.

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
« Réponse #48 le: 14 Janvier 2015, 21:08:21 »
Par contre je plussoie Serei no Morihibito. Si tu l'as pas vu, bah regarde le, tu mourras moins bête. Pis des tatannes ultimes (enfin y a pas une tripotée me dit pas que je t'ai menti après) à la lance y a pas foule d'anime qui présente ça. Pareil pour l'héroïne. Bon après c'est un peu lent, mais c'est très quand même.

C'était une de mes premières critiques sur le site et la série est dans mon animethèque, donc bon :p

Je vous avais pourtant demandé de vérifier avant de me faire des propositions T.T
« Modifié: 14 Janvier 2015, 21:15:48 par Tyra »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #49 le: 16 Janvier 2015, 02:37:49 »
Moi c'est l'inverse pour le coup, je privilégies le format en général. :p

Oui l'adaptation animée se suffit à elle-même je dirais. Dans Black Lagoon on te montre plus ou moins le quotidien des personnages, même si il est vrai qu'il te manquera des choses pour avoir une histoire complète, je trouve le scénario plutôt solide.

Du coup, c'est mieux de regarder Phantom Requiem for the Phantom où la psychologie est plus présente et un ambiance beaucoup plus lourde(surtout la première partie)

Shizao

Re : Re : Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #50 le: 16 Janvier 2015, 17:39:20 »
Du coup, c'est mieux de regarder Phantom Requiem for the Phantom où la psychologie est plus présente et un ambiance beaucoup plus lourde(surtout la première partie)
C'est vrai. Phantom va au bout, y a aussi beaucoup d'action et de bons personnages féminins et une ambiance plus complexe que Black Lagoon.

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #51 le: 16 Janvier 2015, 18:29:08 »
Dans la lignée du topic, je suis tombé sur Sakura Wars au hasard d'une recherche. C'est apparemment une série de 10 OAV + 25 épisodes (soit 35 au total) avec une héroïne, un chara design et un synopsis pas trop dégueulasse, donc j'avais quelques questions pour ceux qui connaîtraient cette série.

1. Qu'est-ce que ça vaut ?
2. L'anime est-il la suite directe de l'OAV ou bien s'agit-il d’œuvres complètement séparées ?

Merci d'avance.  :)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #52 le: 16 Janvier 2015, 18:37:57 »
C'est dérivé des jeux vidéo Sakura Taisen. Je te conseillerais de jouer un peu à un des jeux, mais l'anime n'est pas fameux. Les oav sont des spin-off relier plus au jeux.  que d'autre chose.

Mais bon sen que j'adore le thème principal de Sakura Taisen:
https://www.youtube.com/watch?v=gtYNHMlQnqk
« Modifié: 16 Janvier 2015, 18:45:48 par shadow8 »

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #53 le: 16 Janvier 2015, 18:56:58 »
Bon sang, les génériques des années 90 y a que ça de vrai  :o
« Modifié: 16 Janvier 2015, 19:03:49 par Tyra »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #54 le: 16 Janvier 2015, 19:02:41 »
Leurs dernière apparition dans un jeu, c'est Project X Zone. En fait, il existe plusieurs version de cet OP, mais cela reste le thème principale de la série.

https://www.youtube.com/watch?v=MFpz4V1GY-M

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #55 le: 16 Janvier 2015, 19:08:40 »
Mm, ça me tente vraiment. Le chara design me parle et l'OST a l'air dantesque. Je vais attendre d'autres avis tout de même, notamment pour confirmer ou infirmer ton avis sur la qualité de l'anime.
« Modifié: 16 Janvier 2015, 19:42:29 par Tyra »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #56 le: 16 Janvier 2015, 23:28:10 »
J'aurais du te parler de Yona Princesse de l'aube qui pourrait t'intéressé.  L'anime est en cour et fera 26 épisodes.

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #57 le: 16 Janvier 2015, 23:39:58 »
Tu fais bien de le mentionner : j'étais tombé sur le topic de l'anime il y a quelques temps et c'est vrai que ça me tente pas mal. Il y a visiblement une bretteuse, et comme tous les animes avec des bretteuses ça ne peut que me convenir. Le plot est très shakespearien en plus. Je mets ça dans ma wishlist, merci :)

RadicalEd

Re : Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #58 le: 24 Janvier 2015, 18:20:13 »
Mm, ça me tente vraiment. Le chara design me parle et l'OST a l'air dantesque. Je vais attendre d'autres avis tout de même, notamment pour confirmer ou infirmer ton avis sur la qualité de l'anime.
La série des Sakura Taisen n'est pas vraiment remarquable, c'est assez plat, je conseillerai plutôt de regarder le film qui bénéficiait d'un meilleur budget et d'un scénario avec plus de rythme.
Concernant les OAVs, elles sont plutôt reliées aux jeux, effectivement. Je conseillerai plutôt de jouer au jeu, notamment Sakura Taisen 3 qui se déroule à Paris, car ces OAVs présentent peu d'intérêt si tu n'es pas fan du jeu  ;)

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #59 le: 25 Janvier 2015, 03:57:13 »
Je conseillerai plutôt de jouer au jeu, notamment Sakura Taisen 3

Hélas, c'est impossible d'y jouer sur PC en 2015  :-\ Sinon j'ai testé la série (les 10 premiers OAV + 9 épisodes de l'anime), et c'est effectivement comme tu dis : si l'on excepte le chara design de qualité (on reconnait le trait des personnages de You're under Arrest) et l'OST, c'est assez basique et on ne voit pas vraiment où la série veut aller. Du coup, j'ai lâché l'affaire. C'est dommage.

En ce moment, je suis sur Marmalade Boy.