Auteur Sujet: Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !  (Lu 21424 fois)

RadicalEd

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #60 le: 25 Janvier 2015, 05:38:47 »
Si tu apprécie le chara-design de Fujishima, tu as également Ah my goddess et les Tales of qui l'utilise.

allbrice

Re : Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #61 le: 25 Janvier 2015, 11:30:02 »
En ce moment, je suis sur Marmalade Boy.
Ah !! J'étais fan de son morceau Moment :D Yume janai ~~~

https://www.youtube.com/watch?v=-saiR-7n_n4

Plus que jamais si tu apprécies cette romcom, je ne saurais que trop te recommander Kodomo No Omocha vu qu'il a été mentionné plus tôt.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Re : Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #62 le: 25 Janvier 2015, 12:59:13 »
Plus que jamais si tu apprécies cette romcom, je ne saurais que trop te recommander Kodomo No Omocha vu qu'il a été mentionné plus tôt.
+ 1 pour Kodomocha (pour les intimes) ! D'ailleurs j'avais même envie de plussoyer depuis que Miitsushi le lui a proposé en première page de topic (et tu peux même prendre note de sa 2e proposition). Sinon pour Kodomocha c'est beaucoup d'épisodes, de l'humour, du drame, le casting est bon, l'histoire est bonne et il y a un développement. ;)

En plus le 1e op est top :

« Modifié: 25 Janvier 2015, 13:00:54 par Dregastar »
★★★★★

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
« Réponse #63 le: 03 Février 2015, 03:24:44 »
L'héroïne se calme par la suite ? Parce que je dois avouer que j'ai regardé le premier épisode et j'avais l'impression d'avoir une version féminine et juvénile de Nicolas Sarkozy en face de moi. Si vous voyez ce que je veux dire  :rolleyes: Le plot présageait de bonnes choses, mais l'héroïne m'a sacrément refroidi. Bref, pas vraiment convaincu.

Je l'ai été bien plus pour Hanasakeru Seishonen, conseillé par ma conseillère occulte en shoujo Choub et qui ne s'y est effectivement pas trompée. De la bonne grosse intrigue politique comme je les aime à rapprocher d'un Saiunkoku Monogatari. C'est simplement trop court pour combattre à armes égales face à ce monstre sacré du genre que j'ai critiqué il y a maintenant quelques temps.

Et puis Quinza quoi...juste pour ce Machiavel en puissance, l'anime est à voir  :o
« Modifié: 03 Février 2015, 03:37:38 par Tyra »

Dregastar

« Réponse #64 le: 03 Février 2015, 08:57:33 »
L'héroïne se calme par la suite ?
Oui, ça sera le cas. Selon le contexte et ses interactions avec les autres personnages, notre héroïne à la fois délirante et hyperactive montrera un visage différent et beaucoup plus calme. Donc plutôt que de laisser tomber après un seul épisode, l'idéal serait peut être de poursuivre encore un peu... Cela dit si tu te sens complètement hermétique au style de cette série (personnages, récit, humour, etc.), dans ce cas inutile de se forcer.
« Modifié: 03 Février 2015, 09:08:08 par Dregastar »
★★★★★

Choub

« Réponse #65 le: 03 Février 2015, 12:58:59 »
Je l'ai été bien plus pour Hanasakeru Seishonen, conseillé par ma conseillère occulte en shoujo Choub et qui ne s'y est effectivement pas trompée. De la bonne grosse intrigue politique comme je les aime à rapprocher d'un Saiunkoku Monogatari. C'est simplement trop court pour combattre à armes égales face à ce monstre sacré du genre que j'ai critiqué il y a maintenant quelques temps.

Et puis Quinza quoi...juste pour ce Machiavel en puissance, l'anime est à voir  :o

Ravie que ça te plaise autant Tyra. Finalement on s'est fait un bon échange équitable de shoujo ;).
Quinza est vraiment excellent et jusqu'au bout, je sens qu'il va finir en avatar celui la...mon personnage préféré reste quand même Lee Ren.

(et arrête de spoiler tu vas finir en enfer :P).

Hei

« Réponse #66 le: 03 Février 2015, 13:06:55 »
Choub, toi tu connais les vrais.  8)

Sinon, que ce soit Lee Ren ou Rumati, ou quelques autres d'ailleurs (sauf les deux européens du lot en fait) bah il y a du beau monde niveau casting alors forcément que niveau perso préféré c'est tendu. D'ailleurs, j'ai lu l'article du Webzine, on a du pain sur la planche pour évangéliser la Reine du Shojo akienne.  :wacko:

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #67 le: 03 Février 2015, 23:11:11 »
Ayé, anime fini avec le changement d'avatar de rigueur. Ce sourire malsain résume tout le personnage. Je reste sur ma position précédente : Quinza does the job. La fin était très satisfaisante aussi, ce qui est assez rare pour être signalé. Je n'écrirais pas de critique par contre : ça ferait un peu trop redite par rapport à celle de Saiunkoku Monogatari. C'est le même genre avec en grande partie les mêmes qualités (notamment un charadesign et des seiyuu en commun). Je ne ferais que ressasser.

Bref, je repars en chasse  :wacko: Soit dit en passant, le prochain anime sera le 100ème de mon animethèque donc il faut que je tombe sur quelque chose de vraiment exceptionnel pour fêter ça.
« Modifié: 03 Février 2015, 23:13:58 par Tyra »

Avendil

« Réponse #68 le: 04 Février 2015, 00:10:11 »
donc il faut que je tombe sur quelque chose de vraiment exceptionnel pour fêter ça.

Darker than black :p

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

« Réponse #69 le: 04 Février 2015, 00:20:19 »
Darker than black :p
Ouah, qu'il attende le 1000è pour ça.  :wacko:

Down

« Réponse #70 le: 04 Février 2015, 00:21:26 »
donc il faut que je tombe sur quelque chose de vraiment exceptionnel pour fêter ça.

*ctrl+f "Chihayafuru"*
*Pas de résultat*

Welp.

Choub

« Réponse #71 le: 04 Février 2015, 01:50:43 »
@Hei: Ha ha ...Les filles et les shojo  :rolleyes: ;).

Bref, je repars en chasse  :wacko: Soit dit en passant, le prochain anime sera le 100ème de mon animethèque donc il faut que je tombe sur quelque chose de vraiment exceptionnel pour fêter ça.

Et tu restes sur les même critères ? ou tu change pour le 100ème ?

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #72 le: 04 Février 2015, 10:35:02 »
Et tu restes sur les même critères ? ou tu change pour le 100ème ?

Je vais élargir pour l'occasion :)

Choub

« Réponse #73 le: 04 Février 2015, 23:58:58 »
Aha ! Tu serais donc prêt à ouvrir tous tes chakras et te laisser surprendre par une série courte mais intense ?

Red Slaughterer

« Réponse #74 le: 05 Février 2015, 00:11:47 »
Aha ! Tu serais donc prêt à ouvrir tous tes chakras et te laisser surprendre par une série courte mais intense ?

*Prend un pose inutilement sophistiquée*

Contre-Boku no piko.

*S'enfuit en sautant par la fenêtre*