Je relance le topic pour solliciter de nouveau vos conseils de visionnage à propos d'oeuvres très différentes de ce que j'ai cherché jusqu'ici. Je viens de regarder
Gen d'Hiroshima, et j'ai eu une illumination. Finalement, regarder des formats courts peut valoir le coup quand le rythme est maîtrisé. Voici ce que je recherche :
1. Le thème doit être historique. La période ou l'aire géographique importe peu, mais je veux que l'histoire s'inscrive dans la réalité.
2. Je maintiens ma demande de personnages féminins. Dernièrement, j'apprécie beaucoup les duos de frères et soeurs par exemple. Cherchez de ce côté sans vous limiter pour autant à cela.
3. J'aimerais que le ton soit sérieux. Je ne veux pas forcement que ça finisse en drame : simplement, j'aimerais que l'Histoire comme les personnages soit traités avec profondeur. Par conséquent, ne me sortez pas de comédie burlesque drapée d'un contexte historique. Il peut y avoir de l'humour, mais ça ne doit pas être la raison d'être de l'oeuvre.
4. Tous les formats sont acceptés, avec
une préférence pour les films d'animation en stand-alone.
Je n'ai strictement rien vu en matière de films d'animation, aussi vous pouvez me proposer tout ce que vous avez vu jusqu'ici qui respecte les critères que je viens de donner. Vu le succès de ma précédente demande, je ne doute pas que vous trouverez des perles à me mettre sous la dent. Merci d'avance !