Aie, je me suis fait doubler. Bon, puisque j'avais commencé à répondre, je termine ~
Bride Stories : très joliment dessiné, l'histoire ouvre sur le mariage d'Amir, 20 ans, et de Karluk, 12 ans, dans un petit village d'Asie Centrale. Les coutumes et l'environnement sont le gros point fort de l'oeuvre (en plus des somptueuses planches). Et pour ne rien gâcher, je trouve les personnages sympathiques et intéressants.
Gunnm : Un peu le premier nom qui me vient à l'esprit quand on demande un protagoniste féminin. Gunnm est une androïde, dans un monde... euhm... post-apocalyptique, vaguement peuplé de salopards mécanisés et de chercheurs sadiques qui se délectent du malheur d'autrui... Les puristes vont vouloir me descendre après avoir vu comment je présente la chose. Ça a beaucoup de succès (un classique, quoi), mais j'ai toujours trouvé ça bien trop gore pour moi (pas inintéressant toutefois).
Binbogami Ga! : Tu as peut-être vu passer l'anime. Le manga est achevé. C'est l'histoire comique d'une lycéenne incroyablement chanceuse et d'une... déesse de la poisse, venue rétablir l'équilibre. C'est sympa.
Zettai Karen Children : Un trio de petites filles dotées d'E.S.P. chargé de protéger une société qui les marginalise. Les protagonistes sont amenées à grandir petit à petit et le ton est un peu plus dramatique que ce qu'on pourrait croire.
Yotsuba Du (très) comique, avec les aventures (super) banales d'une gamine qui s'extasie de tout et de rien. Un grand coup de cœur.
Gisèle Alain : Jeune (14 ans ?) femme à tout faire, maligne, savante et très curieuse. C'est l'histoire de son quotidien et de ses rencontres. J'aime beaucoup. Il y a trois ou quatre tomes pour le moment... ça sort assez lentement.
Spice and Wolf* : J'imagine que tu connais. Les protagonistes sont le duo Lawrence/Horo. Il y a 10-11 tomes en manga, allant plus loin que l'adaptation animée. Une histoire de voyage, de mythes et de commerce ~
Oishii Kankei (A Delicious Relationship) : Je ne sais pas si tu vas le trouver "facilement"... il s'agit d'un josei mettant en scène une... jeune bourgeoise pas très douée, ayant un appétit considérable et un palais plutôt fin. Elle va tâcher de devenir cuisinière (pour courir après un garçon).
The Ancient Magus Bride : Une... histoire de magie dans un monde contemporain (je crois ?), ça commence plutôt bien, et c'est esthétiquement très soigné. Par contre, niveau tome, il n'y a pas grand chose. Je voulais le mentionner tout de même.
Teppuu : Du "MMA" féminin, un genre de lutte "tout est permis". L'aspect intéressant de ce manga est de prendre à contrepied les "règles" du shonen ordinaire. L'héroïne de l'histoire a tout d'un véritable antagoniste/rival, et sa rivale, justement, a tout du héros-type de shonen.
Bref, c'est l'histoire d'une lycéenne violente et mal dans sa peau qui tape sur des gens ~
En espérant que tu dénicheras quelques machins là-dedans ~