Junketsu no Maria Fiche AkStudio: Prod IG
Réalisateur: Taniguchi Gôrô
Chara Design: Chiba Yuriko
Musique: Koda Masato
Auteur Original: Ishikawa Masayuki
Synopsis (Made in Rydiss):Maria est une jeune Sorcière qui veille sur un petit village à l'époque de la guerre de 100 ans. Ses fréquentes interventions sur les champs de batailles pour faire cesser les combats à l'aide de sorts et de familiers assez peu discrets l'on vite rendue célèbres dans les environs. Célèbre au point d'attirer l'attention de l'Archange Michael qui finit par perdre patience à force de voir ses plans contrecarrés:
Il décrète que lorsque la jeune fille perdra sa virginité, elle verra ses pouvoirs inexorablement disparaître...
AvisBah honnêtement, les japonais ne m'ont jamais impressionné avec leur vision de la fantasy, ce qui m'a parfois même mené au dégoût le plus total (Legend of Legendary Heroes).
Je m'attendais plus ou moins au même truc, et c'est la surprise:
Non seulement l'aspect historique est très bien renseigné (les batailles sont plutôt réalistes et les armes et armures aussi) mais c'est assez frais et reste sympathique. Le fanservice reste peu envahissant, la technique tout à fait potable et les persos ont un minimum de potentiel. Pour le reste, c'est un peu trop flashy à mon goût mais ça tient la route pour le moment.
A tenter!