Méga déterrage. C'est du rappel à la vie à ce niveau là.
J'ai réédité ma critique sur
Kurokami, en fait elle était pourri. Pas assez dans l'ambiance.
Pour dire comment j'aime cette série. C'est un peu comme un bon navet que vous appréciez, vous savez que c'est pas un grand film, que l'histoire est un peu naze, mais c'est bon de le regarder.
L'anime Kurokami, c'est un peu une anime comme Claymore. Un truc qui sonne à l'ancienne, les deux ont des codes très shonens, de l'ère Saint Seya. Que ce soit les numéros dans Claymore ou la Synchronisation dans Kurokami. Le tout fait à fond, alors que le concept en lui même est vu et revu. Mais ça passe toujours de mon côté.
De plus y a de la sacrée tatanne. Ca se fait du mal dedans, ça me fait toujours un peu pensée à Scried. Le genre de baston où celui qui perd il finit sale.
Il est vrai que la fin n'est pas super top, mais je garde en souvenir le passage "Es tu un dieu?", en mémoire. C'était épique, et tellement kitch. Depuis GhostBuster je l'avais plus vu celle là. Et c'est le même contexte.
J'adore cette série. Par contre j'ai pas lu le manga, et l'anime ne m'a pas pousser à regarder le manga. L'histoire était bouclé, j'avais pas besoin de plus.