Série terminée (à l'instant).
Tout d'abord c'était loin d'être gagné pour moi vu qu'il s'agissait d'une série que j'avais droppé sans regrets au bout d'un seul épisode. Cela pour des raisons déjà évoquées précédemment par d'autres camarades (en début de topic).
Seulement voilà, un beau jour est apparue sur le site la critique de mon ami Nakei, que je remercie au passage car sans elle je n'aurai pas donné de seconde chance à l'anime et serai passé à côté d'un récit d'aventures à la fois distrayant et bien ficelé.
La série mélange librement plusieurs ingrédients de manière simple et efficace, mais l'atout numéro 1 dont elle dispose n'est autre que la sympathique petite sorcière aux yeux bleus. Qui plus est Maria se révèle être un personnage très bien travaillé. Le reste du casting n'est pas à négliger non plus, autant les autres personnages principaux que les personnages secondaires. Disons que je les retiens à peu près tous. Enfin un autre point appréciable étant que contrairement aux apparences la série ne joue pas la carte du fan service. Cela aurait pu être le cas, mais non, en définitive elle a autre chose à proposer. Comme par exemple une bonne histoire à nous raconter.
D'ailleurs je n'irai pas jusqu'à comparer Junketsu no Maria à Harry Potter ou d'autres récits de sorcières rédigées par Anne Rice car cela n'a rien à voir. Mais bon, je remarque surtout que sans exposer ou approfondir la chose autant que dans ces œuvres-là, la sorcellerie y est mise à l'honneur. C'est-à-dire que sur l'ensemble j'y ai retrouvé le plaisir singulier que procurent les histoires de sorcières.
Pour le reste j'émet un petit bémol sur le début ennuyeux ainsi que le dénouement final, on va dire que la happy end était un peu trop "happy" à mon goût... Après au vu des événements dans le dernier épisode cela peut aussi s'expliquer. Bref, ça passe.
A l'arrivée, malgré tout, j'ai passé un bon moment. En tant que simple divertissement c'était plus qu'honorable et très appréciable.
Bonne pioche ^^