Auteur Sujet: Evolve  (Lu 9806 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Evolve
« le: 15 Janvier 2015, 22:31:42 »

Genre : Jeu de tir multijoueur asymétrique
Plateformes : PC/PS4/XBox 1
Studio : Turtlerock (Left 4 Dead)
Editeur : 2K

Bêta du 16 au 19 janvier
Sortie du jeu le 10 février.

A l'occasion de la beta de ce week-end, disponible pour ceux qui ont joués à l'alpha ainsi qu'àceux qui possèdent Left 4 Dead ou Bioshock Infinite, et à la demande général, je vais essayer d'expliquer.
C'est un jeu un peu innovant et pas si simple à expliquer donc je vais essayer d'être clair :
- Quatre chasseurs, chacun d'une classe (assaut, trappeur, medic et support) doivent traquer et tuer un cinquième joueur qui incarne un monstre.
- Le monstre évolue (il commence niveau 1 et peut finir niveau 3) s'il mange assez.
- Les chasseurs se jouent à la première personne, le monstre se joue à la troisième personne.
- Les chasseurs gagnent si le monstre est tué ou si le chrono est écoulé.
- Le monstre gagne si tous les chasseurs sont tués en même temps ou si une fois qu'il a atteint le nouveau 3, il détruit l'objectif de la carte.
- Il y a plusieurs monstres disponibles et plusieurs personnages par classe. Vous avez d'abord accès à 1 par type et ensuite en gagnant de l'XP qui se cumule entre les parties, vous débloquez les suivants. Les personnages/monstres suivants ne sont pas forcément plus puissants, ils sont juste différents.

Voilà les règles vraiment de base et encore je n'ai décrit qu'un mode de jeu, la Chasse, celui qui est disponible pendant la bêta. Il y a un tas de subtilités, le jeu est très riche. Je sais pas forcément à qui le conseiller. C'est pas un jeu basé sur le skill mais plus sur sa dimension stratégique.

J'y passerai pas tout mon week-end mais pas loin. J'ai invité Shiroi car je serai pas forcément dans une équipe de 4 (ou en tout cas pas tout le temps) donc si d'autres veulent venir, vous êtes les bienvenus. Je crois même que j'ai une clé à donner (uniquement pour la bêta).

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Evolve
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2015, 02:17:41 »
J'attends l'avis d'Afloplouf sur mon style de jeu en tant que monstre à Evolve ...  8)
Sinon 3H, y a bon ...
J'adore tellement. *_*
« Modifié: 17 Janvier 2015, 08:59:34 par Afloplouf »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2015, 09:16:52 »
Monsieur la ramène alors que dans notre équipe, y'avait deux nouveaux sur le jeu dont un qui ramait à fond. Bon après je jouais aussi mal au début (Bucket j'ai du mal) et je dois avouer que le Goliath tu gères un peu, 'foiré. C'est d'ailleurs bien sympa de jouer contre quelqu'un que tu connais, tu n'es plus de tout dans le même état d'esprit. Bref : "je l'aurai un jour, je l'aurai !" :wacko:

Sinon j'en suis déjà à plus de 6h de mon côté. Le jeu est toujours aussi fendard et j'ai même déjà affronté un Wraith, le monstre ninja (attaques furtives rapides mais pas de vie) de 3ème tiers, qui nous a bien défoncé. Il nous a pris pour des cons toute la partie avec son Kage Bunshin no Jutsu et arrivée au niveau 3, on s'est fait dérouillé au relais.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2015, 12:06:51 »
J'étais avec toi à ce moment non ?
Faut avouer qu'il nous a fait tourner en bourrique.
Par contre, je savais pas que deux de tes compagnons débutaient ... Sans mentir, à part un, l'autre se débrouillait plutôt bien.
Bon, je relance une partie dans la soirée ...  :ph34r:

Avendil

« Réponse #4 le: 19 Janvier 2015, 17:46:50 »
Des retours pour l'instant ?
Je viens de tilter que vu que j'ai bioshock infinite j'y ai accès. J'essaierai de faire une ou deux parties ce soir, si j'arrive à le télécharger à temps.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2015, 17:53:33 »
J'y ai joué 21h jusqu'à présent. Ça a un certes besoin d'un poil de rééquilibrage sur certains personnages (le Wraith par exemple) et il faudra bien les autres modes de jeu pour varier un peu mais plus j'y joue, plus je découvre de nouvelles choses. Ce n'est pas un shooter basé sur le skill, pas vraiment, mais plus sur la tactique en fonction des monstres/chasseurs, de l'environnement, etc...

Avendil

« Réponse #6 le: 19 Janvier 2015, 17:59:39 »
C'est plutôt bon signe si c'est les principaux soucis relevés par la bêta, c'est typiquement le genre de problèmes assez faciles à résoudre avant la sortie officielle.
Par contre du coup tu dis que c'est plus orienté sur le stratégique, ça reste amusant en tant que chasseur de jouer avec des gens que tu connais pas et qui ont pas de communication vocale ? A ce moment là j'imagine qu'il doit y avoir une sacré différence de rapport de force chasseurs/monstre en fonction de si le groupe de chasseurs sont "premade" ou non.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2015, 18:00:14 »
Le Wraith est bien abusé.
Par contre, sincèrement, jouer monstre face à une équipe qui parle par Teamspeak/Mumble, c'est le plus gros défi du jeu.
Je le sais puisqu'hier, je suis tombé face à ça ... Trois défaites mais j'ai réussi à obtenir une victoire ...
Et sincèrement, j'en suis pas peu fier de celle-là.
Le plus important restera le mode sur 5 cartes à la suite.
Sincèrement, c'est ce qui me plait le plus ...Je pense me le prendre mais je sais pas si ça sera un pack ou non ... ça reste cher je trouve non ?
Vous allez faire quoi ?

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2015, 18:10:00 »
Jouer chasseur avec une équipe d'inconnus est sympa. On peut toujours tagger l'environnement : jaune en temps normal, orange sur les grosses créatures et rouge pour le monstre. Bref, tu as le nécessaires même si jouer avec des potes est encore plus fun.

Je prendrai bien évidemment le jeu à la sortie. Il est dispo à 35€ sur Amazon et avec ce que j'ai déjà joué entre l'alpha et la beta, c'est la moindre des choses. :wacko:

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #9 le: 19 Janvier 2015, 18:13:22 »
35€ ? Je l'aurai même à 30€ vu que j'ai un bon d'achat ...
Hmm, je crois que je vais me laisser tenter. Par contre, euh ...  Ca sera enregistré sur Steam aussi ? Comment ça se passe ? Puisque c'est une version boîte.

Avendil

« Réponse #10 le: 19 Janvier 2015, 18:51:11 »
D'acc merci, j'espère quand même que la différence ne sera pas trop importante sinon ce sera difficile d'équilibrer ça correctement.

@Shiroi : c'est même pas dit que t'aie un CD, mais dans tous les cas t'auras un code reconnu par steam.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #11 le: 02 Février 2015, 19:27:10 »
En attendant le jeu (la semaine prochaine... vite...), ils ont sorti un Match-3 sur iOS et Android qui permettra, entre autres, d'accélérer le déblocage des niveaux des personnages dans le "vrai" jeu. Au début, je facepalmais devant 2K qui continue d'essayer d'enterrer TRS avec des décisions marketing pourries mais l'app en question est pas si mal. Déjà, on peut très bien faire sans donner un radis mais en plus elle est plutôt bien foutue avec un système de compétence, de taunt, de focus, etc. C'est en plus très joli. En contrepartie, ça tire à mort sur la batterie.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #12 le: 02 Février 2015, 19:54:49 »
Ca a l'air pas mal.
J'ai un Android, donc je pourrais le prendre ?
Et y a un système pour payer ? Après, comment ça marche par rapport à son compte ?
Enfin, faut déjà avoir le vrai jeu, j'imagine.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #13 le: 02 Février 2015, 21:05:46 »
Il suffit d'avoir un compte 2K (on t'a demandé de le créer lors de l'alpha/beta), c'est comme ça que l'app et le vrai jeu sont liés. Il y a bien un système de micro-paiements mais il est optionnel.

spinster

« Réponse #14 le: 09 Février 2015, 19:09:03 »
Yop.

Le jeu m'intéresse mais j'ai quelques questions pour les joueurs : C'est un système d'abonnement payant ? Il y a autre chose que le mode chasse ?