Genre : Jeu de tir multijoueur asymétrique
Plateformes : PC/PS4/XBox 1
Studio : Turtlerock (Left 4 Dead)
Editeur : 2K
Bêta du 16 au 19 janvier
Sortie du jeu le 10 février.
A l'occasion de la beta de ce week-end, disponible pour ceux qui ont joués à l'alpha ainsi qu'àceux qui possèdent Left 4 Dead ou Bioshock Infinite, et à la demande général, je vais essayer d'expliquer.
C'est un jeu un peu innovant et pas si simple à expliquer donc je vais essayer d'être clair :
- Quatre chasseurs, chacun d'une classe (assaut, trappeur, medic et support) doivent traquer et tuer un cinquième joueur qui incarne un monstre.
- Le monstre évolue (il commence niveau 1 et peut finir niveau 3) s'il mange assez.
- Les chasseurs se jouent à la première personne, le monstre se joue à la troisième personne.
- Les chasseurs gagnent si le monstre est tué ou si le chrono est écoulé.
- Le monstre gagne si tous les chasseurs sont tués en même temps ou si une fois qu'il a atteint le nouveau 3, il détruit l'objectif de la carte.
- Il y a plusieurs monstres disponibles et plusieurs personnages par classe. Vous avez d'abord accès à 1 par type et ensuite en gagnant de l'XP qui se cumule entre les parties, vous débloquez les suivants. Les personnages/monstres suivants ne sont pas forcément plus puissants, ils sont juste différents.
Voilà les règles vraiment de base et encore je n'ai décrit qu'un mode de jeu, la Chasse, celui qui est disponible pendant la bêta. Il y a un tas de subtilités, le jeu est très riche. Je sais pas forcément à qui le conseiller. C'est pas un jeu basé sur le skill mais plus sur sa dimension stratégique.
J'y passerai pas tout mon week-end mais pas loin. J'ai invité Shiroi car je serai pas forcément dans une équipe de 4 (ou en tout cas pas tout le temps) donc si d'autres veulent venir, vous êtes les bienvenus. Je crois même que j'ai une clé à donner (uniquement pour la bêta).