Episodes 1 à 28 :
Comme promis, je fais un petit retour à la mi-série. c:
Pour l'instant, j'avoue y trouver largement mon compte, même si je vois bien que j'ai plus de plaisir à me faire un aprèm Precure qu'à regarder un épisode de temps à autres. Surtout parce que cela permet de diminuer la frustration devant un épisode passable.
Dans l'ensemble, on oscille entre le très bon et le très mauvais. J'ai le souvenir de quelques épisodes qui m'ont fait grimacer de douleur, autant pour leur animation que pour leur mise en scène.
Mais qu'est-ce que les combats ont tendance à être bons ! Il y a vraiment beaucoup d'ingéniosité dans la mise en scène et la chorégraphie de ceux-ci, ce qui me fait d'autant plus regretter la direction artistique et le choix des couleurs qui nuit beaucoup à la qualité de ces derniers. Heureusement, les arrière-plans sont là pour compenser et quelques épisodes, comme l'épisode des ronces, sont particulièrement remarquables de ce point de vue.
Je m'attendais à ne pas apprécier Flora très longtemps, mais en réalité, c'est de très loin mon personnage favori. Pour l'heure, c'est vraiment Towa que j'ai du mal à supporter, malgré tous les efforts de la série pour la rendre agréable depuis son apparition. Mais le rayon de soleil de cette série, ce sont vraiment les deux peluches qui servent de mascotte. D'ailleurs, leur mise en avant signe quasiment systématiquement un très bon épisode. Un coup de cœur immense pour l'épisode du majordome !
Je remarque d'ailleurs que tous mes épisodes favoris (ou presque) ont été réalisés par Iwai Takao, Shibata Hiroki ou Mitsuka Masato. On verra si la tendance se confirme par la suite.
(J'ai relié le sujet à la fiche.)