Kono oto Tomare!
Studio d'animation : Platinum Vision
Réalisation : Mizuno Ryôma
Chara-design : Yamanaka Junko
Composition de la série : Hisao Ayumu
Synopsis :Takezou Kurata est le dernier membre du club de Koto. Cependant, il ne peut se résoudre à dissoudre le club : il avait promis aux membres plus âgés de continuer à le faire vivre.
Mais il n'est pas facile pour lui, alors qu'il est déjà transparent au lycée, de recruter de nouveaux membres. Sans compter que plusieurs autres lycéens le harcèlent dans l'espoir de pouvoir investir la salle réservée au club pour leurs propres activités.
Alors qu'il se fait passer à tabac, un élève de seconde vient à sa rescousse. Il s'agit de Kudo, un garçon froid et distant que sa réputation de délinquant précède. Et quelle surprise pour Kurata quand Kudo lui demande d'intégrer le club ! Forcément, Kurata lui claque la porte au nez. Pas question d'accepter un pareil énergumène dans son club. Mais pourtant, Kudo ne semble pas prêt de laisser tomber.Commentaire :Je n'attendais rien de cette adaptation. En fait, je n'aurai probablement pas regardé le premier épisode si le web anglais ne s'était pas extasié dessus.
Conclusion de l'expérience : circulez, y'a rien à voir. Ou presque.
Ce premier épisode est extrêmement convenu, dans tous les sens du terme. L'histoire est convenue, le storyboard est convenu, les personnages sont convenus. Et ce n'est pas l'animation, ni bonne ni mauvaise, qui va changer la donne.
Alors certes, le duo principal fonctionne assez bien, mais il ne casse pas trois pattes à un hamster. Il y a un sentiment étrange de trop d'un côté (trop dramatique, trop surjoué, trop fantasque) et de pas assez de l'autre (pas assez expressif, pas assez entreprenant).
Mais le plus étrange, c'est l'absence totale de la musique. Pour une série dont c'est censé être le sujet, c'est assez fâcheux tout de même.
Pas très emballé, mais je suivrai d'un œil distant. Notamment parce que la série est en
split cour et que visiblement, l'intégralité du manga sera adaptée. Ce qui est suffisamment rare pour que ça éveille un peu ma curiosité. En attendant, ce premier épisode confirme juste une chose : les gens sur MyAnimeList n'ont absolument aucun goût.