Auteur: Yamazaki Kore
Année: 2013
Synopsis (Maison):Chise a tout perdu : famille, foyer, futur. Abandonnée par une famille pour laquelle elle n'était qu'une charge inutile après la mort et la disparition de ses parents, elle se retrouve vendue aux enchères par des individus sans scrupules.
Au plus profond de son désespoir, le salut viendra d'un côté inattendu : son acheteur, un magicien excentrique mais doux et attentionné, Ellias Ainsworth, tient à en faire sa femme et son apprentie.
Mais quelles peuvent bien être les motivations de cet étrange personnage qui possède un crâne d'animal pour visage et n'est clairement pas humain?
Avis Persos:Que voilà une oeuvre difficile à qualifier. Ça a le goût du Nasuverse, l'odeur du Nasuverse, mais ça n'est pas du Nasuverse. Moins de tragique, pas d'épique, reste le côté mystérieux et contemplatif.
Au final, il y a beaucoup de tranche de vie avec juste ce qu'il faut de romance pour faire bouger les choses.
Mais c'est surtout l'univers que je trouve très sympa. Mélange de fées, d'esprits, de magie très "sauvage" et "ancienne" pour le style. Et tout un côté victorien à la Edgar Allan Poe ou Oscar Wilde pour l'ambiance.
Ça et le dessin est splendide. Je conseille vivement.