Auteur Sujet: A la recherche d'une perle  (Lu 4775 fois)

Mikizik

A la recherche d'une perle
« le: 19 Février 2015, 20:49:41 »
bonsoir bonsoir,

je ne suis pas un habitué des forums néanmoins je viens solliciter vos connaissances en espérant que vous pourrez m'aider!
Pour la petite histoire je vais être isolé d'internet pendant une petite semaine et j'ai grand besoin de trouver un (ou plusieurs) animés à regarder durant ce laps de temps! Le choix est décisif puisque une fois lancé je ne pourrais pas faire machine arrière, autrement dit même si ça me plait pas je serai obligé de continuer... alors j'espère que vous pourrez m'aider à trouver qqch!

Je vous invite d'abord à consulter mon animethèque pour savoir quels animés j'ai déjà vu.. Je n'ai pas de style particulier mais j'aimerai éviter au possible l'ecchi (qqs panty shots ne me dérangent pas mais ils ne doivent pas être la raison princip de l'animé), le shonen avec un parcours initiatique à ralonge, le TROP wtf (style space dandy ou l'animé avec les deux nanas super vulgaire..), le trop historique/gore (style shirigui) et les magical girls.

En dehors de ça je suis plutôt ouvert à tout et très friand de psychologie et de poésie... à vrai dire je suis a la recherche d'une vraie perle qui restera dans mon keur<3, pour les animés qui m'ont particulièrement plu si ça peut vous aider je peux citer steins gate, durarara, code geass, les monogatari, fate zero, zetsuen.. Niveau humour j'ai aussi bcp aimé chunibyo et watamote..
Voilà voilà si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes et me faire quelques propositions je vous en serai reconnaissant!

Shizao

Re : A la recherche d'une perle
« Réponse #1 le: 19 Février 2015, 20:56:45 »
Hataraku Maou-sama si tu cherches une bonne comédie, perso j'ai trouvé ça bon. Aoi Bungaku Series pour la psycho et la poésie.

C'est pas des séries longues mais au pire tu te fais les deux, m'enfin en une semaine une devrait suffire.

Nakei1024

« Réponse #2 le: 19 Février 2015, 20:57:19 »
Dans les perles que je conseillerais: Aria, Gankutsuou - Le comte de monte Cristo ou encore Saiunkoku monogatari.

Si tu veux rire un bon coup: School Rumble, Seto no Hanayome et Azumangah Daioh sont de bonnes pioches aussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

« Réponse #3 le: 19 Février 2015, 20:58:50 »
Alors je te conseille
- Hellsing Ultimate
- Mardock Scrable (3films, un peu brutal mais ça passe)
- Ouran Hostclub (meilleure comédie que j'ai pu voir)
- Spice and Wolf
- The legend of legendary heroes

Voià des trucs très sympas que tu n'as pas dans ton a-thèque, en gras les priorités :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Mikizik

« Réponse #4 le: 19 Février 2015, 21:20:20 »
Que de réponses rapides je ne peux que vous dire merci!

@shizao j'avais déjà été attiré par aoi mais j'ai toujours eu peur de la relation avec la littérature japonaise, peur d'être perdu ou de manquer des éléments importants ne connaissant pas l'oeuvre originale.. ai-je tord?

@nakei1204 n'étant pas trop dans l'humeur tranche de vie je retiens surtout le comte de monte cristo qui m'a maintes fois été cité mais que je n'ai jamais eu le courage (l'envie?) de commencer.. c'est une bonne occasion! pour Saiunkoku monogatari je t'avouerai que j'ai du mal à rentrer dans ce genre d'histoire empli de conflits politiques familiaux (au même titre que the legendary of... qui me semblent assez similaire). Coté humour j'ai zappé school rumble dans ma tèque mais il ne m'avait absolument pas plu j'ai pas accroché du tout :p

@avendil hellsing a l'air d'être mon style, j'aime le d4rk, les 3 films ont l'air sympa mais je fais le rapprochement avec gits et j'ai bien aimé mais sans plus! J'ai déjà répondu concernant the legend of the legendary heroes et spiece and wold (malgré que j'ai ce dernier en réserve car j'en ai entendu que du bien). Et je dois t'avouer que ouran hostclub ne m'attire absolument pas mais que j'ai bien envie d'essayer car les surprises viennent toujours de l'a ou on les attend pas!

donc pour l'instant je garde surtout en tête hellsing, le comte de monte cristo, aoi bungaku et ouran host club!

Zankaze

« Réponse #5 le: 19 Février 2015, 21:39:44 »
@avendil hellsing a l'air d'être mon style, j'aime le d4rk, les 3 films ont l'air sympa

Euh, what?
Y en a 10. :huh:

"Set your Heart Ablaze."

Mikizik

« Réponse #6 le: 19 Février 2015, 21:55:47 »
Euh, what?
Y en a 10. :huh:
je parlais des mardock scrable  ;)

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #7 le: 19 Février 2015, 22:46:19 »
Oui, pour Aoi Bungaku Series tu as tord.

Fais-les. J'ai été conquis, personnellement.

RadicalEd

« Réponse #8 le: 19 Février 2015, 23:34:12 »
Commence par Cowboy bebop avant toute chose...

Shizao

« Réponse #9 le: 19 Février 2015, 23:47:40 »
@shizao j'avais déjà été attiré par aoi mais j'ai toujours eu peur de la relation avec la littérature japonaise, peur d'être perdu ou de manquer des éléments importants ne connaissant pas l'oeuvre originale.. ai-je tord?
Non pas de soucis avec ça, tu comprendras très facilement. Avant certains épisodes il y a même une très rapide explication des thèmes d'une oeuvre.

Mikizik

« Réponse #10 le: 20 Février 2015, 16:48:04 »
@RadicalEd j'ai assez de mal avec les animés qui datent, c'est indéniablement un défaut que je devrais corriger... Autant les vieux dessins et l'animation vieillote ne me dérangent pas, mais le son des vieux animés c'est quelque chose qui me bloque...
Mais je garde ça sous le coude et me forcerai à commencer, on m'a maintes fois répéter de m'y mettre...

Je pars donc sur Hellsing, aoi bungaku et le comte de monte cristo! Je vais me prendre ouran host club sur mon disque et regarderai si j'ai le temps après ces 3 là. Je reviendrai faire mon feedback ici pour peu que ça vous intéresse!

Merci pour vos suggestions et votre temps c'était cool  =D =D

Hei

« Réponse #11 le: 20 Février 2015, 16:54:08 »
Ouai mais le son vieillot, c'est la vie. Tout ce qui a de légendaire niveau musique vient de là sérieux !  =D

Rien que ça :

https://www.youtube.com/watch?v=nftxDrStny8

Mikizik

« Réponse #12 le: 03 Mars 2015, 15:08:28 »
Me revoila!

Il faut dire que je me suis un peu surestimé j'ai été plutôt occupé et j'ai pas eu le temps de voir grand chose.
Néanmoins j'ai eu le temps de regarder Hellsing et quelle claque !!!!!! J'ai été conquis du début jusqu'à la fin je ne saurai même pas être objectif tellement l'univers et les personnages m'ont envouté, le charisme transpire de cet animé et il n'a cessé de me donner des frissons... Seras, Alucard, Anderson, Walter, brrr que de personnages fascinants  :o merci pour cette recommandation qui rentrera sans aucun doute dans mont top10!

J'ai également presque fini aoi bungaku, il faut dire que j'étais un peu déçu du changement d'histoire puisque j'étais particulièrement attaché à la première mais finalement elles se valent toutes et une fois plongé dans l'ambiance on apprécie toute la poésie du truc. Quand tu crois que les choses s'arrangent, elles empirent.. Finalement les difficultés de compréhension que je redoutais n'ont pas fais surface et c'est une oeuvre que j'apprécie beaucoup!
Une petite question au passage; dans le début de l'arc du cerisier, le bandit lorsqu'il attaque les deux servants de sa future femme, il a des écouteurs dans les oreilles?! ça existe déjà ou..?

En tout cas conquis par vos suggestions j'envisage de regarder tout (ou presque) ce qui m'a été conseillé ici @hei et je mettrai même mon aversion pour le son des vieux animés de cotés, donc si vous avez d'autres suggestions que vous pensez être dans mes goûts et que je ne devrai pas rater n'hésitez pas je suis preneur!!

allbrice

« Réponse #13 le: 03 Mars 2015, 20:41:10 »
Tu sais, il y a des sujets dédiés pour donner tes impressions sur les séries que tu as suivies...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
« Réponse #14 le: 03 Mars 2015, 20:57:28 »
A supposer que les topics en question existent, naturellement. C'est loin d'être le cas pour toutes les perles tapies dans l'ombre de la base de données du site. Personnellement, je trouve ça une bonne idée que l'auteur s'approprie son topic, quitte à le réactualiser ultérieurement. Mais sur le principe, tu as raison.

très friand de psychologie et de poésie

Sinon quitte à conseiller une perle rafraîchissante, Kemono no Souja Erin s'impose. Niveau profondeur des personnages, je n'ai pas vu mieux jusqu'ici. L'univers est extrêmement intéressant avec plusieurs niveaux de lecture. C'est tout public (quoique...l'épisode 8 n'est pas vraiment tout public >.>) mais ça vaut vraiment le coup d'oeil.

« Modifié: 03 Mars 2015, 21:00:16 par Tyra »