It's a Tender Rain ... Fiche AKAvec une sortie animée en 2014, TWiSB (Soredemo sekai ha utsukushii de son nom japonais) a été une belle surprise pour moi.
Il faut dire que je ne suis pas un habitué des shojos, sauf quand il y a un peu de magie, de fantasy, une époque médiévale, bref, éviter tout simplement le cliché lycéen.
Et au final ? Ben, j'ai eut le droit à une chouette série, avec une insert song un peu trop utilisée mais très belle, quelques scènes très bonnes, une relation entre deux personnages appréciables tout en évitant la niaiserie d'une bonne partie des shojos ("oh, il m'a touché la main !").
Et donc ... Je me suis lancé dans le manga sorti chez Delcourt ce mois-ci ... Avec déjà neuf volumes au Japon, il est normal alors de se dire que l'on ira bien plus loin que l'animé.
Mais pour évoquer le premier volume, des petites choses me surprennent, que je n'avais pas remarqué dans l'animé : Notre héros est quand même un petit peu pervers, surtout dans ses allusions. Dans l'animé, il me semblait plus exhibitionniste qu'autre chose.
Pareil pour la demoiselle qui me semble plus généreuse physiquement.
Mais bref, après un premier volume, les petites différences du manga par rapport à l'animé me donnent envie de voir la suite. Que cela soit pour la scène dans le temple pour la pierre ou alors retrouver le conseil des vieillards.
Comme quoi ... On peut aimer même si on y est pas habitué !