Vous avez commencé? Qu'en pensez-vous?
Beaucoup de bien, c'est un bon thriller dont l'ingrédient de base spatio-temporel est super bien pensé. J'aime le fait que le héros n'ai aucune emprise sur son pouvoir mais aussi la manière dont celui-ci est mis en scène lorsqu'il s'enclenche. J'ai lu les 3 tomes dispo qui sont tous differents des uns des autres. L'enquête proposée est âpre et périlleuse pour notre héros qui se retrouve forcé d'agir, alors qu'a la base et bien avant les événements c'était quelqu'un d'assez passif et se laissant porter par cette vague qu'est la vie et le quotidien. A son sujet j'aime beaucoup le coté actuel et recherché que lui insuffle l'auteur, bien souvent j'ai trouvé les réflexions du personnages très intéressantes concernant autrui, son métier, la vie, son passé etc. Le
tome 1 commençait doucement mais la mayonnaise est monté p'tit à p'tit et bien que quelques détails soient prévisibles, celui-ci réserve son lot de surprise. Sa fin est excellente
Je m'attendais pas à ce qu'il remonte le temps jusqu'aux années 80 de son enfance
Le
tome 2 m'a paru un peu longuet et un peu moins bien aussi mais il reste tout de même très bon. Puis surtout que dedans on a tout le coté enquête et impulsion sur le court des événements qui est pleinement employé et développé par l'auteur. Un tome deux qui se termine sur une fin inattendue.
Je pensais vraiment qu'il allait pouvoir sauver son amie.
Puis l'apect retour en enfance tout en ayant gardé son âge mental adulte était très intéressant bien que pas facile à gérer ou pas toujours bien rendu. En tout cas j'aime beaucoup l'idée.
Le
tome 3 embraye comme il faut sur l'action laissée précédemment en plus d'offrir son lot de surprise et de booster l'enquête. Un tome palpitant qui relance et rehausse l'intrigue principale en plus de proposer de nouveaux éléments.
Le héros qui retourne dans le présent sans s'y attendre, la.découverte des coupables du meurtre de sa copine de sa classe, l'étau policier qui se resserre autour de lui + l'arrivée d'un nouveau personnage (l'ex collègue de sa mère) etc. Et sans oublier le coupable qui est là et de plus en plus proche... La mise en scène durant les dernières pages produit vraiment son petit effet
Bref, et là encore c'est un tome qui nous laisse sur un gros suspens.
Voila, que du bon mais je dois quand même relire le
tome 3 que j'avais lu trop à l'arrache dans les transports en commun. En somme on sent que l'auteur est en train d'abattre les dernières cartes amenant à la résolution de cette affaire. J'ai hâte !!
Mis à part ça j'ai été ravi d'apprendre que l'auteur était l'un des anciens assistants (durant 3 ou 4 parties) du Maitre
Araki (
Jojo's Bizarre Adventure). Je ne sais pas dans quelle mesure le Maitre aura pu l'influencer dans son travail mais on sent qu'il lui voue un grand respect. Kool ! Bon, au niveau du dessin il est très loin de son aîné mais il a son style, faut aimer quoi. Son trait est vraiment particulier mais j'aime bien... Ça change.
C'est un bon manga et vivement le final, le T4 !
@Kuchiki : tu me conseillerais de commencer par lequel des deux pour continuer de découvrir le style de cet auteur,
L'ile d'Hozuki ou
Le berceau des esprits ?