Auteur Sujet: [Recherche] Anime "Shojo" avec une histoire mature.  (Lu 17555 fois)

Lyhnu

[Recherche] Anime "Shojo" avec une histoire mature.
« le: 26 Février 2015, 16:34:13 »
Bonjour, Bonsoir.

Après avoir parcouru quelques pages de ce forum, je me décide à poster ma demande.

Je suis à la recherche d'animes (principalement) et/ou mangas de type Shojo, Shojo-Ai ou Shonen-Ai comprenant des histoires matures ou du moins relativement réalistes.
Typiquement, j'aimerais éviter l'histoire de la collégienne qui essaie de se déclarer pendant 25 épisodes et qui au dernier finit par se dire "Il m'a regardé, ça me suffit.".

Je n'ai pas d'exemple d'animes du genre à vous proposer comme référence, tout simplement parce que je n'arrive pas à en trouver qui me convienne. Jusqu'ici Itazura na Kiss a été celui se rapprochant le plus de ce que je recherche mais malheureusement les personnages principaux ne m'ont pas plu.

Merci d'avance de votre aide !

PS : Oui, je suis difficile mais je crois en vous !  ;)
PS2 (pas la console): Je commence déjà à beaucoup éditer, c'est une maladie incurable il ne faut pas m'en vouloir, la plupart du temps il s'agit simplement d'édition vis à vis de la mise en page (différente sur la prévisualisation par rapport au rendu par exemple).
« Modifié: 26 Février 2015, 16:58:06 par Lyhnu »

Down

Re : [Recherche] Anime "Shojo" avec une histoire mature.
« Réponse #1 le: 26 Février 2015, 17:09:05 »
Salut.

Kare Kano :)

Lyhnu

« Réponse #2 le: 26 Février 2015, 17:32:01 »
Salut, merci pour ta recommandation je vais y jeter un oeil.

Maya*

« Réponse #3 le: 26 Février 2015, 17:43:15 »
En top priorité, Nana.

Nakei1024

« Réponse #4 le: 26 Février 2015, 17:53:56 »
Kimi ni Todoke.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Lyhnu

« Réponse #5 le: 26 Février 2015, 18:05:51 »
Nana et Kimi ni todoke, déjà vu et j'avoue avoir apprécié les deux.

Je crois que je ne pense plus à certains animes à force d'en regarder ! :x

Maya*

« Réponse #6 le: 26 Février 2015, 18:20:47 »
Ha, dans ce cas, Paradise Kiss (de la même auteure que Nana) et Bokura ga Ita (si tu as déjà vu l'anime, passe au manga, un must-read).

Nox

« Réponse #7 le: 26 Février 2015, 18:48:56 »
Sélection à large choix. Tu as droit à Sukite ii na yo, Suzuka, Lovely Complex (ces 3 là sont des monuments), Toradora (bien sûr), Kaichou wa maid Sama, et peut être Nazo no Kanojo (qui manque de fin), ou B Gata H Kei (qui ne fait pas vraiment shojo classique, mais bon). Il y en a d'autres (comme Kimi Kiss pure rouge). Tous ne sont pas des histoires "ultra" matures mais tu peux y trouver ton compte.

Maya*

« Réponse #8 le: 26 Février 2015, 19:00:26 »
B Gata H Kei qui ne fait pas shojo classique, peut-être parce que ce n'est pas du tout un shojo pour commencer ? Il est publié en tant que seinen, ça vaut pour Toradora et Nazo no Kanojo. Suzuka et KimiKiss sont des shonen.

Après faudrait que Lyhnu précise si elle cherche du shojo ou du romcom. C'est limite du troll une recherche pareille après les débats récents.

Avendil

« Réponse #9 le: 26 Février 2015, 19:04:52 »
Après faudrait que Lyhnu précise si elle cherche du shojo ou du romcom. C'est limite du troll une recherche pareille après les débats récents.

Ça élargirait les possibilités en effet. Le débat rôde toujours plus ou moins profondément dans les méandres d'AK, il suffit d'un petit débordement =p

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Lyhnu

« Réponse #10 le: 26 Février 2015, 20:25:47 »
Merci pour tous ces titres, j'en ai déjà vu certains, noté d'autres.
Pour le "romcom" ça signifie "comédie romantique" ?

Désolée je ne veux pas lancer de débat j'ai vu que vous parliez de ça à l'instant, du coup j'ai peur de demander la différence entre les deux... (Nouvelle ici je ne suis pas au courant des débats intérieurs à Anime-Kun.)

PS: D'ailleurs, si ma recherche arrive au mauvais moment vous pouvez supprimer le post, mon but n'étant pas de "troller" et j'ai déjà eu quelques réponses.
« Modifié: 26 Février 2015, 20:28:01 par Lyhnu »

Zankaze

« Réponse #11 le: 26 Février 2015, 20:28:46 »
Pas la peine d'être autant sur tes gardes, tu as fait ta demande tout à fait dans les règles et les réponses en sont la preuves.

yep, romcom=comédie romantique.

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #12 le: 26 Février 2015, 20:43:37 »
Désolée je ne veux pas lancer de débat j'ai vu que vous parliez de ça à l'instant, du coup j'ai peur de demander la différence entre les deux... (Nouvelle ici je ne suis pas au courant des débats intérieurs à Anime-Kun.)

PS: D'ailleurs, si ma recherche arrive au mauvais moment vous pouvez supprimer le post, mon but n'étant pas de "troller" et j'ai déjà eu quelques réponses.

Haha, mais y'a pas de souci du tout.

C'est juste que souvent les gens, surtout ceux qui sont un peu nouveaux dans l'animation et le manga, ont tendance à confondre shoujo (donc les mangas à destination des jeunes filles, publiés dans des magazines destinés à ces jeunes filles au Japon, qui contient certes beaucoup d'histoires de romance mais ce n'est pas du tout obligatoire) avec, justement, tout ce qui est romance/comédie romantique. Par exemple, dans les titres que cite Nox y'a plusieurs animés de romance clairement destinés à un public masculin et qui n'appartiennent pas à la classification "shoujo".

La discussion émerge souvent mais c'est pas comme si il y'avait un débat houleux ou de vieilles rancunes derrière.

Lyhnu

« Réponse #13 le: 26 Février 2015, 20:55:59 »
D'accord.

J'ai quand même du mal à différencier les deux, du coup je vais préciser ma demande autant que faire se peut :

Peu importe le nombre de protagonistes, je recherche une histoire assez réaliste et allant plus loin qu'une histoire où le héros/l'héroine cherche simplement à se rapprocher de celle/celui qu'il/elle aime.

Je pense que des titres comme Junjou romantica pour le côté assez "adulte" des personnages ainsi que les préoccupations de certains quand au travail, Itazura na kiss pour la progression des personnages au delà des années lycée ou encore Nana pour ces relations parfois compliquées pour les personnages sont des références à retenir pour les raisons que je cite.

En résumé, pour ma recherche actuelle (car autrement je suis ouverte à tout type d'anime) je souhaiterais trouver une histoire intéressante avec des personnages impliqués dans leurs relations, où l'on ressent les sentiments de chacun (pas forcément besoin de fleurs en background à chaque plan, même si j'ai rien contre cf. Junjou romantica :p) et où si possible, les personnages sont relativement matures.

Je ne sais pas si c'est trop précis, car je n'aimerais pas non plus passer à côté d'animes sympas à cause d'une recherche trop stricte.

Dans tous les cas proposez si vous pensez avoir quelque chose qui s'en rapproche, et je regarderais :)
(J'aimerais aussi préciser qu'ajouter "Shojo-Ai" ou "Shonen-Ai" ne rentrait pas dans le titre mais je n’exclue pas forcément ce type de relation, après je ne suis pas experte en type de mangas j'utilise peut-être donc à mauvais escient ces appellations.)

Edit: Je n'avais pas vu ta réponse, je comprends mieux la différence entre les deux maintenant, je pense que malgré le nombre d'animes que j'ai pu regarder je reste novice encore avec tous ces genres ^^
« Modifié: 26 Février 2015, 20:58:43 par Lyhnu »

Avendil

« Réponse #14 le: 26 Février 2015, 21:56:10 »
Alors je pense que Spice and Wolf te plaira :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.