D'accord.
J'ai quand même du mal à différencier les deux, du coup je vais préciser ma demande autant que faire se peut :
Peu importe le nombre de protagonistes, je recherche une histoire assez réaliste et allant plus loin qu'une histoire où le héros/l'héroine cherche simplement à se rapprocher de celle/celui qu'il/elle aime.
Je pense que des titres comme
Junjou romantica pour le côté assez "adulte" des personnages ainsi que les préoccupations de certains quand au travail,
Itazura na kiss pour la progression des personnages au delà des années lycée ou encore
Nana pour ces relations parfois compliquées pour les personnages sont des références à retenir pour les raisons que je cite.
En résumé, pour ma recherche actuelle (car autrement je suis ouverte à tout type d'anime) je souhaiterais trouver une histoire intéressante avec des personnages impliqués dans leurs relations, où l'on ressent les sentiments de chacun (pas forcément besoin de fleurs en background à chaque plan, même si j'ai rien contre cf. Junjou romantica :p) et où si possible, les personnages sont relativement matures.
Je ne sais pas si c'est trop précis, car je n'aimerais pas non plus passer à côté d'animes sympas à cause d'une recherche trop stricte.
Dans tous les cas proposez si vous pensez avoir quelque chose qui s'en rapproche, et je regarderais
(J'aimerais aussi préciser qu'ajouter "Shojo-Ai" ou "Shonen-Ai" ne rentrait pas dans le titre mais je n’exclue pas forcément ce type de relation, après je ne suis pas experte en type de mangas j'utilise peut-être donc à mauvais escient ces appellations.)
Edit: Je n'avais pas vu ta réponse, je comprends mieux la différence entre les deux maintenant, je pense que malgré le nombre d'animes que j'ai pu regarder je reste novice encore avec tous ces genres ^^