Auteur Sujet: [Recherche] Anime "Shojo" avec une histoire mature.  (Lu 17620 fois)

Lyhnu

Re : Re : [Recherche] Anime "Shojo" avec une histoire mature.
« Réponse #15 le: 26 Février 2015, 22:03:31 »
Alors je pense que Spice and Wolf te plaira :)

Mignonne avec ces petites oreilles, ça à l'air sympa je vais regarder ça merci :)

Maya*

Re : [Recherche] Anime "Shojo" avec une histoire mature.
« Réponse #16 le: 26 Février 2015, 22:05:17 »
Je plussoie Down et le Z, je parlais de troll pour blaguer, on se doute que tes intentions sont pures. Quelqu'un aimant le shojo ne peut qu'être aussi pur que la rosée du matin, j'en suis l'exemple vivant (ou pas).

Sinon, vu que tu as adoré Junjou, tu as pensé à regarder Sekaiichi Hatsukoi? (Adaptation d'un Boys Love de la même mangaka.)

Lyhnu

« Réponse #17 le: 26 Février 2015, 22:10:33 »
Sinon, vu que tu as adoré Junjou, tu as pensé à regarder Sekaiichi Hatsukoi? (Adaptation d'un Boys Love de la même mangaka.)

Yep, et Hybrid Child de la même mangaka également, j'apprécie pas mal sa façon de dessiner les personnages d'ailleurs. (On parle de "chara-design" dans ce cas il me semble ?)

Zankaze

« Réponse #18 le: 26 Février 2015, 22:18:32 »
Je plussoie Spice and Wolf sinon. C'est probablement pas dans ce que tu recherche, mais c'est tellement joli, atypique et cher à mon coeur que je peux pas passer le machin sous silence.

"Set your Heart Ablaze."

Hei

« Réponse #19 le: 26 Février 2015, 22:36:46 »
En termes de format tu te limites à quoi ? Si tu vas sur le terrain des films, il y a des perles romantiques.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue Lynhu, en espérant que l'on te fera découvrir pleins de belles choses par ici.  :D
« Modifié: 27 Février 2015, 18:42:52 par Hei »

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #20 le: 26 Février 2015, 22:43:48 »
En termes de format tu te limites à quoi ? Si tu vas sur le terrain des films, il y a des perles romantiques.

Oh vouiiii, conseillons-lui 5 cm par seconde alors, svp, svp.

Certes, c'est pas le plus romantique, mais c'est touchant.

Lyhnu

« Réponse #21 le: 26 Février 2015, 23:12:40 »
En termes de format tu te limites à quoi ?

Hum, 25 épisodes maximum si possible, donc tout ce qui est en dessous aussi films compris.

Oh vouiiii, conseillons-lui 5 cm par seconde alors, svp, svp.

Je dois vraiment avoir l'esprit mal tourné parce que j'ai pas de suite compris que tu parlais du film ._. (Ça se soigne docteur ?)

Nox

« Réponse #22 le: 26 Février 2015, 23:29:06 »
Tu te limites forcément aux animes ou le support papier passe également ?

Parce que j'en ai survolé un récemment qui traite les relations de façon plutôt mature, sans excès de larme ou côté trop mielleux, ça s'appelle Orange.

Lyhnu

« Réponse #23 le: 27 Février 2015, 10:28:26 »
Tu te limites forcément aux animes ou le support papier passe également ?

Je suis plus anime mais pas contre les mangas papiers, simplement j'y ai l'accès moins facilement ne lisant pas de scans (ou juste pour voir à quoi ça ressemble). Donc si celui-ci est dispo en France ça devrait pouvoir se faire :)

Lyhnu

« Réponse #24 le: 09 Mars 2015, 18:05:52 »
Avendil : J'ai regardé Spice and Wolf ! C'était sympa :3

Pour les prochains mangas / animes j'aimerais bien voir un peu plus d'avancée dans les relations, mais sinon c'est le genre d'anime que je trouve intéressant.

Mikizik

« Réponse #25 le: 11 Mars 2015, 00:32:52 »
Coucou,

je viens apporter ma contribution en te proposant kimi ga nozomu eien (Rumbling Hearts en anglais), je ne sais pas si on pourra qualifier ça de shojo néanmoins si tu cherches une romance aboutie et mature je pense que tu y trouveras ton compte  :)

J'en profite également pour te conseiller LIFE un excellent shojo manga (uniquement disponible sur papier). Si tu as l'occasion de te les procurer je suis sur qu'il te plaira, les thèmes abordés sont très matures et le manga ne prend pas de pincettes pour nous dire les choses, tout à fait ce que tu as l'air de rechercher.

Avendil

« Réponse #26 le: 11 Mars 2015, 11:14:18 »
Zetsuen No tempest pourrait aussi te plaire je pense :]

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Pixy

« Réponse #27 le: 11 Mars 2015, 22:06:23 »
ZnT ce n'est pas un shôjo. Et le côté romance passe bien sous silence à cause de tout le blabla.

Avendil

« Réponse #28 le: 11 Mars 2015, 22:14:47 »
ZnT ce n'est pas un shôjo. Et le côté romance passe bien sous silence à cause de tout le blabla.

Spice and wolf n'en est pas un non plus, elle a dit que finalement ça n'avait pas d'importance :]
Mmh pas trop d'accord avec toi, l'atmosphère poético-romantique est très réussie et "la" romance est quand même le moteur de l'histoire. Après y'a pas que ça c'est sûr.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.