Mon synopsisC 'est l' histoire de Morisato keichi jeune étudiant plutôt malchanceux "Original n'est ce pas!" à l' université de Nekomi qui ne se doutait pas que sa journée n' allait pas être comme d' habitude. Effectivement après avoir effectué les corvées qui lui avaient été confiées, notre cher Keichi décida de téléphoner à ses sempais pour leur transmettre les informations du coup de fil qu'il venait de recevoir en leur nom. Hélas il fait un faux numéro et tombe sur le standard du bureau d'assistance des déesses. L'opératrice qu' il eut à l'appareil lui annonça qu' elle viendra lui accorder un vœu et c'est ainsi que Belldandy déesse de son état fit son apparition. Notre héros malgré son scepticisme proposa son souhait et quelle ne fut pas pas sa surprise lorsqu' elle lui annonça qu' il était accordé. Pensez vous alors que l' amour entre une déesse et un humain puisse être possible ?L' idée étant pourtant originale, on a le regret que le scénario n' avance pas durant les deux saisons nous amenant à être épuisé par la prestation des figurants. Les seuls arguments pour les plus tolérants comme moi nous poussant à suivre cette série sont l' apparition de nouveaux personnages apportant un vent nouveau en essayant de corser un peu l'intrigue. Notons tout de même quelques légers passages humoristiques qui m' ont apportés le sourire. Le truc que je trouve encore bizarre au cour du visonnage de cette œuvre dans ma situation et peut-être celle des autres, c' est que l' on en redemande encore car on aimerait savoir quand est ce que cette histoire sentimentale se décantera définitivement car il reste un gout d' inachevé.
J' ai constaté avec encore d' énormes regrets que les personnages principaux n'ont aucune profondeur si ce n' est leur caractère particulier qui leur est propre toutefois le personnage d'
Urd m'a paru quand même assez bien élaboré.
Côté animation et musique : ça reste correct, les scènes ou les déesses font appel à l' outil informatique sont bien représentées et les couleurs employés sont bien rendues. Le chara-design est réussi le physique adopté pour chacun des figurants est bien choisi. Enfin côté la musique, les génériques sont plutôt joyeux, agréables et certaines mêmes originales nous avons donc :
Open Your Mind - Yoko Ishida
Negai - Yoko Ishida
Wing - Yoko Takahashi
Shiawase no Iro - Yoko Ishida
Bokura no Kiseki - Yoko Ishida
Pour information l'éditeur Kaze propose la diffusion de la série sur
Dailymotion en version française (pas terrible) et à ce jour seul le 1er épisode de la saison 1.
Quelqu'un' aurait-il des infos concernant une éventuelle saison 3
HS: Ah! Belldandy des déesses comme toi on en fait plus
si seulement les femmes dans la vrai vie pouvaient prendre exemple sur toi.