Ep 1 à 6 : j'ai suivi et je rejoins l'avis général de ce topic. Je veux dire que sans être transcendant, dans son genre ça remplit bien son office de divertissement et que le ecchiesque ne prend pas le dessus sur l'intrigue, par exemple c'est moins mis en avant que dans
Trinity Seven ou
Cross Angel. Sinon on a un héros assez brave et honnête, c'est kool. En plus il lui suffit de tirer une flèche dans le mile pour taper dans l'oeil des demoiselles. Ah, au niveau des filles et notamment la Vanadis principale, elle à un rapport plutôt amusant face à la nudité. Sans trop de complexes quoi. xD
Concernant les batailles, hormis la première avec le dragon, je les trouve sans plus. Ça se cantonne à : des cris de guerre + quelques images inanimées montrant les soldats en train de charger. Puis, hop, et on retourne au débriefing ou a de nouvelles mises en place de stratégies. Sinon le damier et l'espèce de grande carte avant chaque bataille apporte un petit peu plus de cachet à celles-ci. ~
M'enfin pour les combats en eux même et en un contre un ils sont assez rapides. Cela-dit heureusement que ces quelques faces à faces restent assez intéressants.
D'ailleurs celui esquissé entre Rolland le ténébreux et la Vanadis star de l'anime était pas mal.
Puis on commence a voir les autres Vanadis en action, la dernière en vue (en fin d'episode) était pas mal elle aussi. ~
Sinon rien d'important mais j'ai juste tiqué sur un petit truc :
Lors de son entretien devant la cour et face au Roi, notre belle Vanadis prend un avertissement justifié. Certes elle dit la vérité mais pourquoi n'a t'elle pas rajoutée en plus pour sa défense que l'Alsace lui revenait et que notre héros lui avait prêté allégeance. Histoire de calmer ou de contenter l'assemblée (?)
M'enfin bref.
J'attends la suite.