J'approuve ! C'est tordu comme il faut
Je n'ai pas vu le Petit Chef. Question culinaire, le seul truc que je connais c'est le manga les Gouttes de Dieu. Donc point de comparaison. (J'ai jamais fini Bar Tender tiens...)
Bien sûr, nous ne sommes pas dans l'original, mais finalement comme dans bien 9 cas sur 10. Et dans l'original qui reste, c'est tellement mal foutu que ça ne sert pas à grand chose. Donc bon, c'est vraiment pas face à des recettes déjà vu qu'on va reculer.
L'année dernière on avait eu Silver Spoon qui était bien sérieux, là on joue tout de suite la carte du décalé. Down fait remarquer le ecchi, mais personnellement cela ne m'a pas surpris. Je peux vraiment avoir de très grands plaisirs en mangeant, malheureusement je cherche toujours des adresses à côté de chez moi.
La mise en scène est bien sûr exagérée, mais cela nous emporte, un bon moment de plaisir, comme on en voit peu.
Même à la fin je suis emporté par le délire.
Mais pourquoi les écoles doivent ressembler à l'académie Honnōji ?
Et côté sérieux, je vais peut-être comprendre ce que les japonais appelle l'umani, les petites phases didactiques présentant la recette sont aussi délirantes que le reste, en montrant le cheminement de l'umani dans le plat.
Pour les génériques, l'ending est vraiment tordant :
https://www.youtube.com/watch?v=h4rIOmx7qroBref, je m'incruste par ici