Bon alors, pavé in coming,navré. Mais c'est drôle, je vous l'assure.
Arrivé à l'épisode 10, on peut dire que c'est pas franchement la joie... La faute n'est pas tellement à imputer à la série, mais à l’œuvre originale : l'histoire est juste naze. Ou plutôt mal écrite et elle va à fond dans le cliché. C'est maladroit, gros, et blindé de déjà vu. Rassurez moi, je ne suis pas le seul à être interloqué par le comportement de Yû ? Le mec n'en fait qu'à sa tête, ne suit jamais les ordres mais au nom de l'amitié et de la FAMILLE (gnerk) s'en sort toujours
. Elle est yolo leur armée, sans rire. C'est pas comme si l'humanité était au bord de l'extinction, hein. Alors qu'au début il en avait rien à cirer, le voilà entièrement préoccupé par ça. Cohérence, youhou ? Puis bordel, qu'est-ce qu'il est suffisant et surtout qu'il est con ! A chaque qu'il l'ouvre, ça loupe pas, je balance un "Dieu qu'il est con" à l'écran. Je suis d'ailleurs franchement déçu qu'il ne s'en est pas pris une bonne dans la gueule, histoire qu'il soit remis à sa place
.
D'autres situations méritent de concourir pour le prix du "Où ça de la logique ?
" genre envoyé une équipe de gamins sans expérience réaliser une mission sans chaperon ayant un tant soi peu d'expérience (et blondinette compte pas, hein, je considère pas qu'être la seule survivante d'une première expédition soit une preuve d'expérience).
Le reste des personnages oscille entre le bon et l'inexistant. L'archer, pfuit, a disparu de mon cerveau. Je retiens juste qu'il est pas du tout crédible en tant que soldat. Chevaux roses et blondie sont bien, sans plus. Quant à Mika, j'ai rien compris à son évolution (mais bordel, pourquoi il en vient à tuer des humains alors qu'il refuse de devenir 100% vampires ? What is the logic ?
), j'espère que ce sera abordé plus tard. Par contre Shiona est excellente, sarcastique, cassante à souhait (et elle manie une faux, bonus). Mon perso préféré.
Pardon ? Vous vous attendiez à ce que Glenn occupe cette place ? Aaaah, Glenn... Putain de bordel. Ce plagiat
. Le premier qui a pas pensé à Roy Mustang en le voyant est un demeuré (oui, j'ose). Monsieur occupe un poste de haut gradé dans l'armée, est méga-fort, est un scientifique, est un beau gosse brun non chaland qui cache son jeu, a du succès auprès des femmes, joue le rôle de mentor pour le héros et a une putain d'équipe autour de lui, et on va oser me sortir "Maaaiiiiss nooooon, t'hallluuuuucines !". Non mais retourner fumer, je suis pas né de la dernière pluie. Du coup je l'aime bien parce qu'il me fait penser à Roy et c'est tout. Faudra voir s'il a vraiment quelque chose qui lui est propre pour que je le reconnaisse en tant que personnage à part entière. Blague à part, les cheveux gominés ça lui va bien et l'avoir vu en action dans l'épisode 10 (il était temps, dediou) relance franchement mon intérêt.
D'ailleurs, l'épisode 10 marque un tournant : ils ont plus de budget
. L'animation est d'une pauvreté sans nom. Ce qui est fort dommage, car on voit l'équipe de Glenn en action pour la première fois, et t'en ressors pas franchement impressionné alors qu'ils sont censés être l'élite et faire jeu égal avec une meute de vampires... Pour le reste la direction artistique est sans doute ce qu'il y a de plus réussi. Les décors, les couleurs et design des fringues et des armes sont très bon. Je me demande toujours pourquoi Kawasaki, connu pour son amour du vert et noir, n'est pas encore sponsor de la série. Le chara-design est lui bof. Quant à l'univers, j'ai du mal à lui trouver un attrait et une originalité...
Bref,
Seraph of the End est pour le moment une déception. L'histoire et son écriture à la ramasse ne sont pas palpitantes, et les personnages n'ont pour l'instant pas assez de personnalités et d'approfondissement pour passionner. Certains tirent leurs épingles du jeu, mais ils sont rares. L'univers n'est pas transcendant, ou en tout cas il lui manque quelque chose pour vraiment être accrocheur. D'après le manga, des histoires de politiques et de luttes familiales vont avoir une place de choix par la suite. Il y a des chances que ça remonte mon intérêt, qui pour le moment n'est pas bien haut.