Honnêtement, contrairement a ce que j'ai pu lire dans les commentaires, je n'ai pas été choqué par l'animation. Elle est plutôt dynamique et j'apprécie comment la caméra danse autour des combattants. Après j'étais concentré sur l'histoire et les personnages qui m'ont tellement emballés que j'ai du être naturellement indulgent sur le reste.
Deux trucs seulement m'ont surpris:
Pourquoi Arslan a un chara-design typé années 2000 alors que les autres personnages (surtout le voleur et Daryun) sont typés 80-90? Ca doit être du aux différents mangas je présume mais c'est bizarre à regarder je trouve.
Et surtout, pourquoi l'opening? J'ai rarement vu une musique aussi hors sujet dans un anime. Elle n'est pas mauvaise mais complètement inappropriée à un anime de guerre d'ambiance très sombre. On dirait une musique pop de shonen avec des persos qui se battent le sourire au lèvre... Le générique de fin aurait été mieux choisi comme opening je trouve.
Oui, mais le dernier chapitre d'Arslan sorti d'Arakawa ne se passe pas dans l'anime. Depuis quelques épisodes, l'anime a dépassé le manga d'Arakawaé
Ca doit être pour ça que j'ai senti que les derniers épisodes étaient plus typiques
(affrontements en boucles avec les mêmes personnages, romance à la c..)
et moins profonds. Dommage.