Fiche AKStaff Animation :
Studio d'animation : Brains Base (Bokura wa Minna Kawaisô,
Hotarubi no Mori e, Natsume Yuujin-chou, etc...)
Réalisation : Sugawara Seiki (Kamisama Dolls, D-Frag)
Auteur : Takahashi Rumiko (Ranm 1/2, Lamu, Inuyasha, etc...)
Musique : Honma Akimitsu
Composition de la série : Yokote Michiko (Haré + Gû, Red Data Girl, Saint Seiya - Chapitre Hadès - Le Sanctuaire, Senjō no Valkyria - Gallian Chronicles, etc...)
Synopsis :Dans un lycée comme on en trouve dans quasiment toutes les productions récentes, Sakura Mamiya fait la rencontre d'un garçon pas comme les autres. Rinne Rokudo qui
est roux capable de prendre une forme invisible au commun des mortels, une sorte d'esprit qui est censé apporter son aide aux humains qui sont confrontés aux phénomènes paranormaux. La lycéenne va apprendre à connaître le roux en l'aidant au cours de l'un de ses "sauvetages"...
Avis Perso :Un anime complètement hors catégorie que je suivrai comme un Jojo, sans prise de tête et en kiffant l'ambiance. Ambiance déjà posée avec ce premier épisode, d'ailleurs. C'est léger, bon enfant et drôle, sans m'arracher un fou rire mais en me faisant passer du bon temps tout en appréciant mes retrouvailles avec ce trait propre à l'auteure. J'ai un lien vraiment sentimental avec l'anime Inuyasha et faut dire que je ne prendrai pas des pages à blablater sur ce sujet, un peu comme je l'ai fais avec Kamisama Hajimemashta !
Pour parler plus de l'anime, vous pouvez y aller sans aucune hésitation à partir du moment où vous êtes dans l'optique de suivre un personnage qui va exorciser des esprits maléfiques ou non, de manière décomplexer et avec humour. Pour preuve cette réplique lancée par une voix off :
Ceci est Kasha ! Pour vaincre les mauvais esprits et les guider vers le Rinne, un item super puissant. Pour seulement 500 yens !!!
Vous voyez l'idée ? J'espère un semblant de romance mais je ne suis pas sûr que l'on réponde à mes attentes et je préfère me laisser guider par ce que la série voudra bien nous raconter. Quoi que, en y réfléchissant bien il y a moyen
Je vous laisse l'opening dès qu'il est dispo, il donne vraiment une idée de l'ambiance de cette série. Pour le moment, je vous laisse la cover au piano qui donne le rythme en l'adoucissant un peu trop.