Mon Histoire
Fiche AKGenre : Comédie romantique
Studio : Madhouse
Réalisateur : Morio ASAKA
Adaptation du manga de Kazune KAWAHARA
Simulcast dispo
sur Crunchyroll24 épisodes prévus
Résumé :Takeo est un lycéen au physique particulier. Grand et énorme (imaginez Teddy Riner) avec un visage de vieux, on lui donne facilement plus que son âge. Et si ces camarades masculin du club de judo l'adorent, il n'a pas tant de succès auprès de la gente féminine. De fait, toutes celles pour lesquelles il pince tombent en pâmoison devant son ami d'enfance, Suna, qui ne leur rend pas.
Takeo sauve un jour dans le train une jeune fille en train de se faire tripoter par un vieux dégoutant. Faisant montre d'une force un peu excessive pour se débarrasser du malandrin, c'est Takeo qui a des ennuis mais la jeune fille, Yamato, lui en est très reconnaissante. Devant son visage poupin et sa gentillesse Takeo en tombe immédiatement fou amoureux.
Avis :C'est très mignon et très drôle. J'ai besoin d'en rajouter ?
La musique, le choix des couleurs, la bonne bouille de Yamato et ses yeux en soucoupe (ah ben c'est un shôjo) ont de quoi faire fondre. Et avec les tronches impayables de Takeo et les situations ubuesques dans lesquelles il se met, j'ai plusieurs fois éclaté de rire dans ce pilote. Alors si l'opening le met en scène en King Kong (obvious joke), l'humour semble plus basé sur le fait que c'est un gros maladroit au grand cœur. Mais le gag visuel reste.
J'espère qu'ils feront pas trop trainer la farce initiale. Conditionné par toutes ces années, Takeo est persuadé que Yamato aime Suna alors que c'est gros comme une maison qu'elle aime ce grand bêta. C'est rigolo mais ils tiendront pas 24 épisodes comme ça, je jetterai mon écran par la fenêtre bien avant cela. Mais du coup avec quoi ils vont tenir 2 saisons ?
PS : Je la fait maintenant, comme ça on est tranquilles. Oui, le fait que la fille fasse la moitié de la taille du garçon (et le quart de sa largeur) me met des images dégueulasses en tête mais ne rions pas trop car ça pourrait effectivement être un des ressorts de l'histoire : leur grande différence physique.