J'en suis rendu au 8ème épisode et je n'ai donc pas lu tout le sujet (milieu de deuxième page) mais est-ce que cela continue comme ça jusqu'à la fin ? J'ai vraiment essayé d'aimer, ne serait-ce que parce que ce n'est pas politiquement correct de rembarrer un animé qui essaie de faire la part belle à un physique ingrat. Sauf que Takeo est con comme un clou et l'humour va avec le physique, ne se détachant jamais de son image de gorille. Ca amuse au début, il y a toujours des passages amusants comme celui de l'entraînement au baiser à base de film étirable ou le fait qu'il s'approche trop près du visage des autres, mais plus on avance et plus cela devient lourdingue en plus d'être redondant. On a beau lui souhaiter tout le bonheur du monde pour son honnêteté et sa droiture, son absence de capacité intellectuelle le dessert énormément, et ce n'est pas le sidekick flasque à côté qui va le mettre en avant, lui-même riant comme nous à ses dépends. Perso, son image de gorille m'a rappelé un personnage physiquement du même genre, car comparé à un singe,
Aramaki Daisuke, et ce mec fait mille fois plus pour la cause des "moches" que ne le fera jamais ce Takeo. Ok, pas la même cours de récré mais à part un sentiment de tendresse envers une
bonne bête, il ne séduit pas alors qu'il s'agit d'une romance. D'autant que tout le potentiel lié à sa condition n'est pas exploité. A quand un animé avec une romance entre moches ?
Quant à Yamato Nadeshiko, si sa composition toute de sucre fait fondre dans le premier épisode, elle révèle surtout sa nature 100% made in moeblob.
La romance est à leur image, sans la moindre profondeur, se limitant à becter des gâteaux sur un banc. Sérieux, j'attendais le baiser où il lui bouffe la tête mais vu que pensées impures = se tenir la main... on a peut-être franchi la première base très rapidement mais on ne va jamais dépasser la seconde.
tl;dr, est-ce qu'Ore Monogatari est, jusqu'à la fin, aussi chiant qu'un épisode de Nisekoi ? Enfin, non, vu que, jusqu'où j'ai lu, pas mal de gens ont aimé jusque-là, je devrais sans doute tourner ça autrement : est-ce que c'est génial comme ça tout du long ?