Côté scénar', on a une histoire qui aurait pu être intéressante. Pas folichonne mais bien. MAis au final, on a du nawak total : Odin a ressuscité les golds (euuuh ce sont les chevaliers d'Athéna hein, elle se laisse chipper ses éphèbes comme ça maintenant??), Odin se la joue Loki, les Golds trépassent après avoir envoyé une pauv' attaque quasi à chaque fois, la new Gen des GW est juste risible et puis alors mais Loki, LE dieu le plus faible de toute la saga StSeiya. Il est même plus faible qu'un SIlver en fait...
Ah oui et Poséidon réincarné dans...le corps de Julian Solo! Euuuuh il est mort Julian hein ^^Les dieux se réincarnent oui, mais ils se réincarnent dans de nouveau corps. Puis Poséidon a été scellé par Athéna. La fois d'avant, c'est la vieillesse du sceau qui a fait sa délivrance ainsi que Kanon qui le découvre. Là, qui le délivre? Bah peut-être Kanon à nouveau après tout, on ne l'a pas vu lui dans cette suite...
Bref scénar' très pauvre, stérile, incohérent et peu respectueux de l'esprit StSeiya. Quand on voit comment Omega avait été critiqué sur son scénar', huhuhuhuhu ça fait rire.
De plus Abzu et Saturne étaient de vrais dieux eux, d'une puissance infinie! Abzu se fait vaincre après un final de folie total, sûrement l'un des plus beaux de toute l'histoire des shonen et Saturne se laisse volontairement vaincre mais repart tranquillou, en avertissant les humains de ne plus faire d'erreur. De VRAIS dieux quoi!
Loki mais pfffff trop drôle sa prestance insipide!
Enfin voilà, pour moi, cette série est une jolie pub, mais un bien piètre anim qui ne rentre pas vraiment dans l'esprit StSeiya...Bon ça reste quand même meilleur que meikai/elysion, c'est vrai!
Concernant ce 13e épisode :
Bah donc Loki a montré toute sa faiblesse. La narration est très lente, soporifique. J'ai lâché prise à de nombreux moments et j'ai bien ri lors du coup final d'Aiolia sur Loki!Un dieu qui se fait fracasser la chetron comme un simple "loubard" de Nicky Larson, très drôle!
J'ai été affligé par la présentation individuelle de toutes les Gold God Cloth : c'était moche, très long, mal venu. Quitte à montrer les news figs, il aurait mieux fallu carrément mettre les photos tamashii des MC qu'il y aura sur les boîtes hein...
L'intervention finale de Popo est ridicule : il devient le larbin d'Athéna maintenant? APrès Odin qui devient plus faible que Loki, Popo se la joue Jabu envers AThéna... COnsternant...Puis c'est qui le mec avec les valises derrière lui?? PAs tout compris là, en même temps je pensais à autre chose, j'étais pas trop concentré!
Côté sympa, il y aura eu que les 12 golds ont attaqué en même temps. Bon c'était moche et terne, mais au moins, ils y sont allés en même temps! Au début je me disais : mais bande de glandus, n'y allait pas 2 par 2, allez-y ensemble pffffff! Finalement, ils l'ont fait OUF! Bon oui, comme je disais, c'était moche...
Et aussi, même si ce final délivre zéro émotion, il y aura eu quand même les retrouvailles entre Saga et AIolos.
Cet anim n'étant clairement pas dans l'esprit StSeiya, j'en avais fini par oublié que Saga avait tué Aiolos! (indirectement ou pas, là c'est un autre débat ^^)
Alors les dessins étaient moches et le doubleur d'AIolos est une catastrophe, mais les retrouvailles ont été bien fichues quand même
Hormis ça, épisode particulièrement faible et terne, vu que c'était le final quand même. A la base, les "Final" de StSeiya sont toujours dantesques, là c'est plat. (bon je ne me souviens pas d'elysion donc je ne l'inclus pas dans mon analyse sur les "Final" ^^)
Ah et tiens, en parlant d'elysion, j'ai pas bien compris le truc où popo envoit le cosmos des god cloth aux bronzes en Hades? C'est ça? Nan mais là aussi, j'avais la tête ailleurs, je regardais sans trop regarder en fait ^^
Nan paske si c'est bien ça, c'est un peu débile. Les bronzes ont eu leur god cloth grâce à Athéna. Les Gold ont leur god cloth grâce à Athéna. C'est pas les golds qui envoient leur cosmos de god cloth aux bronzes... Enfin bon, j'ai ptet mal compris là ^^