Auteur Sujet: Border  (Lu 1510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Border
« le: 07 Février 2016, 14:40:13 »

Fiche AK
Dessinateur : Kotegawa Yua
Scénariste : Kaneshiro Kazuki
Année : 2013
Titre original : Border (Kotegawa Yua)
Nombre de volumes : 4
Origine : Japon
Editeur: Komikku
Tags : seinen - policier - surnaturel - mystère - détective - enquête - suspense
AKA :
Border - Between Life And Death


Synopsis:
Ango Ishikawa est un détective à la fois intelligence et il a le sens de l'observation. Il est en grande forme physique, très ambitieux, et il est un bourreau de travail.

Un jour, un ancien officier de police est tué par un coup de feu. Ango se rend sur le lieu du crime, mais il est touché par balle à la tête par le tueur, qui se cache sur le lieu du crime. Ango oscille entre la vie et la mort. À ce moment, il pense à lui-même: «Où vont les gens après leur mort?" et "Je ne veux pas mourir." Un miracle se produit alors; Ango survit avec la balle encore logée dans sa tête.

Depuis lorsque Ango  va à un scène du crime, il voit les fantômes des victimes, mais seulement Ango est capable de les voir et il est aussi capable de leur parler. Ishikawa décide d'utiliser cette capacité pour élucidé les crimes commis.

Source: MAL

Mon avis:
Je trouve ce manga assez intéressant du fait que les enquêtes portes sur des sujets assez sérieux de la vie et cela nous fait poser des question, notamment on parle de prostitution des adolescente qui est un sujet qu'on ne parle pas trop, mais qui est assez fréquent. Outre cela, les personnages ne révolutionne  pas le genre, mais ils sont bien travaillés quand même. Il y a rien à reproché au dessin vu que c'est  Kotegawa Yua qui est à la barque.   Il y a aussi un Drama qui vaut la peine d'être regarder surtout que ce n'est pas les mêmes enquêtes et que c'est Shun Oguri qui fait le rôle principale.