Auteur Sujet: International Saimoe [ISML]  (Lu 7469 fois)

Nox.

International Saimoe [ISML]
« le: 26 Avril 2015, 20:09:56 »
INTERNATIONAL SAIMOE

Donc l'International Saimoe c'est quoi ?

Pour faire simple, il s'agit d'un vote qui consiste à élire le personnage féminin le plus populaire de l'année. Peu importe la date à laquelle le personnage est apparu. Les votes sont faits dans des arènes, et la gagnante est déterminée selon le nombre de voix qu'elle a obtenue. Si vous n'avez pas encore compris comment ça marche, cliquez ici.

Pour voter rendez vous ici : http://www.internationalsaimoe.com/

Une fois sur le site, vous vous retrouverez sur cette page :

Allez sur Voting Arena. Et si vous avez du mal avec l'Anglais, il y a en haut à droite de la page "Sélectionner une langue".

Pour savoir quand vous pouvez voter, référez vous au calendrier ci dessous :

Une fois vos votes effectués, il est fourni un BB-Code, n'hésitez pas à le partager sur ce sujet.

Donc un exemple, voici mon vote : (en bleu ce sont les personnages pour qui j'ai voté)

ARENA 01: Tachibana Marika Kitashirakawa Tamako Kuriyama Mirai Esdeath Yatogami Tōka Tina Sprout Nishikino Maki Tedeza Rize
ARENA 02: [Yoshino] Shiba Miyuki Stephanie Dola Fujimiya Kaori Kōsaka Honoka Hoto Kokoa Kujō Karen Kaname Madoka
ARENA 03: Himeragi Yukina Jibril Sonoda Umi Asada Shino Mine Suō Amane Miyazono Kaori Gasai Yuno
ARENA 04: Tobiichi Origami Kurousagi [Noel] Shiodome Miuna Konno Yūki Kirisaki Chitoge Shichimiya Satone Ayase Eli
ARENA 05: Hirasawa Yui Furukawa Nagisa Yūki Asuna Konjiki no Yami Holo Kasugano Sora Mikazuki Yozora Kuroyukihime
ARENA 06: Kirigaya Suguha Sakagami Tomoyo Oshino Shinobu Nagato Yuki [Momo Belia Deviluke] Iwasawa Masami Honma Meiko Itsuka Kotori
ARENA 07: Illyasviel von Einzbern Nymph Senjōgahara Hitagi [Shiina Mashiro] Tōwa Erio Index L. Prohibitorum Kashiwazaki Sena [Kōsaka Kirino]
ARENA 08: Yui-nyan Kanzaki H. Aria Aoyama Nanami Sengoku Nadeko Yuzuriha Inori Nyarlathotep Nakano Azusa Louise Vallière
ARENA 09: Sakata Gintoki Kise Ryōta Kanie Seiya Naoe Riki Shiba Tatsuya Yato Shirogane Kei Okazaki Tomoya
ARENA 10: Killua Zoldyck [Kasuga Arata] Kanda Sorata Kamina Katsuragi Keima Otonashi Yuzuru Kamijō Tōma [L Lawliet]
ARENA 11: Arima Kōsei Akasaka Ryūnosuke Mikoshiba Mikoto Natsu Dragneel Tatsumi [Archer] Edward Elric Itsuka Shidō
ARENA 12: Araragi Koyomi Aikawa Ayumu Izumi Shin'ichi Natsume Kyōsuke Kuroko Tetsuya Okabe Rintarō [Kazami Yūji] Nozaki Umetarō
ARENA 13: [Julie Sigtuna] Orihara Kururi
ARENA 14: Elizabeth Lyonesse Shibuya Rin
ARENA 15: Sawamura Spencer Eriri Chiyuki
ARENA 16: Shiina Maria

D'après vous, qui sera miss Japanime cette année ?
« Modifié: 26 Avril 2015, 22:07:31 par Nox. »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : International Saimoe [ISML]
« Réponse #1 le: 27 Avril 2015, 11:49:26 »
J'ai déjà participé il y a quelque année,  mais le public cible est carrément différents de moi. Il y a beaucoup trop de moe et cela ne me convient pas. La plupart des perso ne m'intéresse pas.

Il y a beaucoup trop de répétions et pas assez de femme forte et d'âge adulte.
« Modifié: 27 Avril 2015, 11:52:25 par shadow8 »

Nox.

« Réponse #2 le: 27 Avril 2015, 17:31:47 »
ISML reste avant tout une compétition moe, les personnages sont tirés au sort par nomination. Si tu veux une idée sur ce qui a été proposé :

Après je suis pas très expert en femme fortes et à l'âge mur, mais de toute évidence les personnages qui remplissent ces critères ne sont pas très nombreux ici.

Pour les résultats du premier jour, je suis un peu déçu :

Est n'a pas été retenue !! :'(
Oui ! Yoshino !~♥
Finalement c'est pas parce que tu t'appelles Sword Art Online que tu vas forcément gagner. Elles se font écraser.

« Modifié: 27 Avril 2015, 17:33:46 par Nox. »

Dark Thunder

« Réponse #3 le: 27 Avril 2015, 18:21:59 »
J'aurais bien partagé mes votes mais j'ai paumé le code donc tant pis.

Est n'a pas été retenue !! :'(

Je lui préfère de loin Umi Sonoda, donc ça me va rès bien  :wacko:

Sinon, j'avoue plus suivre le Saimoe japonais, bien qu'il ne me permette pas de voter, que celui-ci pour 2 raisons : la première concerne les règles, il me semble logique que pour élire un personnage de l'année, il faille que celui-ci soit apparu dans une diffusion animée de cette même année. Ensuite parce que je n'ai vu sur le site de l'ISML aucun bracket clair qui me permette de suivre l'évènement simplement. Je suis juste complètement perdu avec leur système. Mais c'est quand même toujours sympa de pouvoir choisir ses persos filles moe préférées^^ (dommage que ma waifu n'y soit pas  :'()
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Nox.

« Réponse #4 le: 27 Avril 2015, 20:14:45 »
Il me semble que tu peux revoter : tu réentames la procédure de départ et ensuite résous l'équation captcha. On te renvoie après un BB-Code, et le tour est joué.

Je lui préfère de loin Umi Sonoda, donc ça me va très bien  :wacko:
Sonoda ne mérite pas sa place.

En ce qui concerne les règles, on ne peut pas prendre des personnages sur une seule année car les sélections seraient trop réduites.

Ensuite pour suivre l'évolution du tournoi, il faut que tu ailles sur Statistics :

En dessous se trouve Nomination Period, elle correspond à la première partie du tournoi. A partir d'ici tu peux consulter la liste des personnages choisis pour participer aux préliminaires.

Preliminary Period correspond à la deuxième partie du tournoi. Là en revanche le but consiste plus à départager les candidats qui s'affronteront pour la saison régulière. Seuls 16 d'entre eux peuvent participer à cette épreuve, qui est déterminée en fonction du score obtenu.

Il faut savoir que le tournoi est découpé en plusieurs parties :
  • La période de Nomination
  • Les Préliminaires
  • La Saison Régulière
  • La Phase Finale

Si tu as besoin de plus de détails demande moi ou va directement sur la charte du site.
« Modifié: 27 Avril 2015, 20:36:38 par Nox. »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #5 le: 27 Avril 2015, 21:12:50 »
ISML reste avant tout une compétition moe, les personnages sont tirés au sort par nomination. Si tu veux une idée sur ce qui a été proposé
près je suis pas très expert en femme fortes et à l'âge mur, mais de toute évidence les personnages qui remplissent ces critères ne sont pas très nombreux ici.

C'est pour cela que je parle de public cible.  Je n'aime pas trop le moe, vois tu. Pis je suis sur que je ne suis pas le seul ici. T'as juste à voir la liste des perso, c'est juste le même genre d'anime, beaucoup de personnage qui revienne trop souvent.

Il suffit de voir la liste des personnage nominé pour voir que  les choix sont très limités. Bref, c'est très dommage.

Avendil

« Réponse #6 le: 27 Avril 2015, 22:45:26 »
T'as juste à voir la liste des perso, c'est juste le même genre d'anime, beaucoup de personnage qui revienne trop souvent.

Et Archer, tout seul dans cette mer de visages ronds et d'yeux grands comme des soucoupes, qui essaie de sauver les meubles :')

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Red Slaughterer

« Réponse #7 le: 27 Avril 2015, 22:47:37 »
Arrête de mentir, on sait tous qu'Archer est juste l'idole des adolescents en manque d'amour propre, mdrlol.

Zankaze

« Réponse #8 le: 27 Avril 2015, 23:24:24 »

« Modifié: 27 Avril 2015, 23:34:47 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #9 le: 28 Avril 2015, 15:58:04 »
D'ailleurs qu'est ce qui fout Archer dans un concours de personnage féminin ?!

Down

Re : Re : International Saimoe [ISML]
« Réponse #10 le: 28 Avril 2015, 16:46:29 »
D'ailleurs qu'est ce qui fout Archer dans un concours de personnage féminin ?!

>Ne pas être gar pour Archer
>Ne pas avoir Archer en tant que waifu

Nox.

« Réponse #11 le: 28 Avril 2015, 19:03:43 »
On arrête le flood les gens.
Pour le cas d'Archer, il existe également une section pour les personnages masculins mais elle est moins mise en avant. Pour ceux qui se languissent de connaître les résultats, Archer est 4ème derrière Accelerator (3ème), Sora (2ème), et Hachiman (1er).

Zankaze

« Réponse #12 le: 28 Avril 2015, 19:05:27 »
Archer est 4ème derrière Accelerator (3ème), Sora (2ème), et Hachiman (1er).
Pauvre Japon.

"Set your Heart Ablaze."

Nox.

« Réponse #13 le: 28 Avril 2015, 19:11:50 »
Inutile de vous en faire, ce n'était que les résultats du premier tour. Sora et Shiro (No Game No Life) écrase tous le monde, franchement je m'y attendais pas.

Hei

« Réponse #14 le: 28 Avril 2015, 20:01:54 »
A part Sora, il est pas ignoble ce top.