Mes deux coups de coeur du moment:
Le film
Noob 2, qui est encore plus réussi que le premier, je n'ai pas vu les deux heures passer.
La web série
Ulysse dont le final de première mi-saison de la saison 2 sort normalement ce week-end et qui brille d'intelligence et de poésie, dans la lignée de la saison 1.
Outre ça, je salue également le travail des petites découvertes de l'année 2016 pour ma part:
Inthepanda et sa chaîne de cinéma qui, sans être au niveau du Fossoyeur de Film, s'en sort très bien.
Chroma, la nouvelle émission de Karim Debache dont le premier épisode est assez prometteur
Caljbeut (âmes sensibles s'abstenir) qui me fait bien rire en sachant faire dans le politiquement incorrect tout évitant (la plupart du temps) d'aller trop loin dans la provocation gratuite.
Le Secret Des Balls, dont j'attends beaucoup et dont le premier épisode était pas mal (mais pas aussi emballant que La Théorie des Balls).
Au passage
Si vous existez sur les réseaux sociaux vous l'avez sûrement déjà vu passer, mais:
https://www.youtube.com/watch?v=E3EbLui2B2k
Je suis on ne peut plus d'accord avec cette vidéo. J'ai appris avec horreur vendredi dernier l'intitulé de cette réforme. Il était vrai qu'étant donné que j'ai retrouvé récemment un travail, je n'avais ni l'énergie ni la volonté de suivre d'avantage l'actualité et j'avais tort. Cette réforme est une menace à nos liberté et j'étais sidéré de voir qu'autour de moi, outre mes proches qui ont à peu près les mêmes opinions politiques que moi, une grande partie des gens à qui j'en ai parlé trouvaient ça normal, parce-que c'est la crise, parce-qu'il faut avoir "conscience de la réalité" ou pire encore, parce que on ne serait pas à plaindre en France.
Il semblerait que sous prétexte que c'est pire ailleurs, il faut laisser nos protections se dégrader et accepter en baissant la tête de voir le combat de nos alleux se réduire à néant. Sans compter que pour renforcer ce chantage qu'on nous impose et dans lequel nous, salariés, ne gagnons absolument rien, notre cher premier ministre souhaite réformer le chômage afin que les subvenions soient encore une fois revues à la baisse, nous contraignant ainsi, par peur de la précarité, à accepter de nous brader et de devenir des esclaves modernes sans réagir.
Il est pour ma part inacceptable que je sacrifie ma vie au compte d'un chef d'entreprise qui se moque de mon existence et que je me rende compte à la retraite que j'ai perdu 40 de ma vie. J'envisage de plus en plus de m'exiler de ce pays dont je suis de moins en moins fier, car je n'aurai bientôt plus aucun avantage à y vivre.
Pire encore, suite à une expérience professionnelle décevante et qui s'est terminée de manière humiliante, entraînant 6 mois de chômage, alors que je ne suis diplômé que depuis un an, j'ai finalement perdu toute motivation à m'impliquer dans un travail autrement que pour un simple besoin financier. En sortant de l'école, j'avais des idéaux d'avenir. Maintenant je veux juste exploiter le système, trouver une planque et y rester. Et je pense que ce serait un juste retour des choses étant donné que le Médef et ses copains ne se soucient pas de moi. Nous ne sommes pas des marchandise mais des êtres vivants avec une conscience. Nous ne pouvons pas accepter ce dictat.