![](http://i68.tinypic.com/msgop0.gif)
Je sais pas quoi dire, je suis aller pécher du thon et j'ai ramené une baleine.
Bon déjà je mets pas en doute ton intelligence. Parce que c'est contre mes principes en vrai, je suis pas un adepte de "mais les gens sont bêêêtes" ou des trucs de ce genre. Non, vous êtes passés à côté parce que vous n'avez même pas cherchés à comprendre. Mais apparemment c'est le nouveau truc à la mode sur le net, prendre une citation hors contexte et la monter en vinaigrette pour lui faire dire n'importe quoi. C'est de l'humour de gauche, mais je crois pas que qui ce soit regarde une vidéo d'Usul pour entendre les derniers calembours de l'UMP.
Je suis très triste de l'histoire de Marcel, mais peut-être que si on avait recherché les causes de sa très propable dépression (qui la cause la plus courante de suicide chez les hommes dans une tranche d'âge à s'appeler Marcel en 2016) on aurait pu empêcher qu'il saute du quinzième étage plutôt que de se dire
alea jacta est en le ramassant à la pelle à tarte. Mais évidement pour réussir à comprendre, il faut vouloir comprendre.
J'ai du mal à trouver quoi répondre vu dans quoi tu t'enfonces avec la suite de ton message en lâchant directement des "les drogués et les dealers" alors que
je pensais plutôt à cet article qui ringardise absolument tous ce que Chris Carter et sa clique ont pus concevoir pendant leur décennie et des brouettes de méfaits télévisés (pour préciser au cas où, quand il y écrit que les noirs pausaient un problème au gouvernement de l'époque, il parle du mouvement pour les droits civils).
La "lutte contre les oppression", causera du crime le jour où l'oppression sera prohibée. On serait au courant si c'était le cas autre part que des les fantasmes populiste des méchants fachos pas beaux. Le bon exemple, c'est l'alcool. Il a été interdit aux Etat-Unis et on connait le résultat. La drogue c'est exactement la même chose. Alors qu'en réalité, selon la consommation ça peut être plus sain que des clopes.
Contrôler le marché de la drogue serait plus efficace que de le réprimer. Le problème, c'est qu'après on aurait plus de méchants dealer sur qui taper. On clairement dans un exemple où la criminalisation d'une pratique globalement assez anodine est juste un prétexte pour réprimer une certaine partie de la population et engendre en réaction un marché illégal.
Je crois aussi qu'en démocratie, absolument tout le monde à le droit de se taire. Personne n'oblige qui que ce soit à avoir un opinion, et encore moins de se sentir obliger de la faire partager à tout le monde. A partir de moment où tu tu tissé ton joli texte des petits doigts agile, il ne t'appartient plus qu'à toi. N'importe qui peut venir te souligner que tu racontes n'importe quoi. Je te dis pas ça parce que je fais partie de "l'élite politique" (lelmdr, j'ai même pas de taf et mon qualifie d'élite politique, je comprendrais jamais comment on fait pour me prendre à ce point au sérieux sur internet). Je dis ça parce que je suis un vieux blanc-bec
random de banlieue.
Et c'est que je peux rebondir sur ce qui reste du message de Sartha' vu que j'en ai déjà répondu à la moitié avec ce message : je me suis déjà fais racketter. Ca change rien à mon avis, des meilleurs conditions sociales empêcherait ce genre d'incident mieux que plus de police, qui n'amènent que plus de tension. Parce que la répression n'est pas une solution à la violence dans la banlieue. Pas la banlieue des petits cons pas polis, mais la banlieue dans laquelle j'habite, dans laquelle des personnes qui j’apprécie habitent.
Tu peux te doucher ton relativisme sarcastique jusqu'à la nuit des temps, j'y mettrais jamais un seul orteil. Tu peux faire semblant de comprendre ce que je raconte, mais c'est pas aujourd'hui que tu vas inventer qui je suis.
Reviens tenter ce genre de phase que t'auras quelque chose de plus intéressant à faire que de gesticuler pour montrer à quel point t'es plus conscient de tout ce qui existe que n'importe qui.