Il paraît que le II n'est pas le meilleur volet pour entrer dans la série des Kingdom Hearts, mais tant pis. On m'a offert
Kingdom Hearts II, j'y joue ! L'amie qui me l'a offert m'ayant fait un petit récapitulatif des choses à savoir, j'ai relativement bien compris tout ce qu'il se passait, même si j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Sora après l'introduction passée avec Roxas.
J'avoue que j'étais assez perplexe à l'idée d'un cross-over entre l'univers de Square Enix, assez sombre, et celui de Disney, plutôt gentillet. À ma grande surprise, les deux univers se mélangent remarquablement bien, pour créer une ambiance assez unique. Et si entendre des cris de Donald pendant les combats peut s'avérer assez déstabilisant, on s'y fait vite.
J'accroche bien au système de combat. Je n'aime pas des masses les A-RPG, parce qu'on ne peut pas prendre le temps de réfléchir et que j'ai des mauvais réflexe, et en effet, je bourrine dans tous les sens en me prenant des raclées, mais le jeu reste assez facile (je joue en mode normal) et le système de commandes réactions est quand même vachement bien fichu et rend les combats super dynamiques. Au final, peu d'adversaires m'ont vraiment causé de problèmes, mis à part le premier boss et les voitures de la Rivière Intemporelle.
Même si le jeu est assez dirigiste, il y a pas mal de petits trucs à faire à côté, comme les missions à bord du vaisseau Gummi, et plein de petits détails disséminés dans les mondes comme des skateboards, ou encore un sac qu'on peut frapper dans le monde de Pirates des Caraïbes (Kyah, on peut se battre aux côtés de Jack Sparrow
).
Bref, j'en suis à une dix-septaine d'heures de jeu, et quand j'aurai terminé, j'ai bien l'intention de me jeter sur les autres épisodes !
Edit : Ah, je vois qu'on a déplacé le message dans un sujet plus approprié... Désolée, je n'avais pas pensée à chercher, je n'ai pas encore le réflexe dans la partie JV. J'essaierai de faire plus attention à l'avenir x3