Auteur Sujet: J'aimerais bien voir un autre comme lui!  (Lu 6277 fois)

Eren

J'aimerais bien voir un autre comme lui!
« le: 24 Mai 2015, 01:19:35 »
Ben, peut être que certains vont dire : Pff! Encore leur SnK a la m***
Mais quelqu’un pourrait t-il me proposer un anime dans le style SnK avec ses combats, la peur, la tristesse et ses morts?
J'en ai vachement besoin.
Merci.

Down

Re : J'aimerais bien voir un autre comme lui!
« Réponse #1 le: 24 Mai 2015, 01:28:58 »
Muv-Luv Alternative Sidonia no Kishi, me souffle-t-on. C'est la même chose dans l'espace.

En manga bien sûr, sauf si tu fais partie des hérétiques qui acceptent de regarder du full 3DCG :P

Karnival

« Réponse #2 le: 24 Mai 2015, 08:10:06 »
Deadman wonderland ?
L'univers de ce manga est loin de celui de Snk (quoique la recherche d'un exutoire y est présente) , mais il allie ces trois critères : combat, peur, tristesse et mort ;)
Plus précisemment Dw est un manga relativement gore (pour les adeptes) et son athmosphère transmet bien les nombreux effets d'injustice .
« Modifié: 24 Mai 2015, 08:19:50 par Karnival »

3 weeks before to be free

Zero70

« Réponse #3 le: 24 Mai 2015, 09:12:47 »
Black Bullet est un peu dans le même style, mais en beaucoup moins bien.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Joub

« Réponse #4 le: 24 Mai 2015, 10:55:51 »
Je n'ai pas vu SnK, mais j'ai cru comprendre qu'il reprenait pas mal de caractéristique également présente dans Blue Gender, que je te conseille.

Hei

« Réponse #5 le: 24 Mai 2015, 11:36:59 »
Sidonia, recherche moins l'efficacité mais c'est une bonne pioche ! Et si la technique donne un rendu plutôt laide, tu peux toujours tenté l'anime qui utilise la laideur au même titre qu'un Kaiji. En plus les scènes de combat dans l'espace sont pas dégueu.

Par contre, quelque chose qui se rapproche beaucoup de SnK dans un autre ton : Gantz. L'anime est d'une grande qualité et je te déconseille le manga qui part en sucette après la partie adaptée. La fin choisie par l'anime est d'ailleurs plus juste et profonde.  ;)

Eren

« Réponse #6 le: 25 Mai 2015, 14:10:16 »
Ok Merci a vous.
Je retiens pour le moment :
- Sidonia no Kishi
- Deadman wonderland
- Black Bullet
- Blue Gender
- Gantz

Ce sont tous des SF si je ne me trompe? Alors je vais essayer en commençant par Gantz.

Merci.
« Modifié: 10 Juin 2015, 10:32:41 par Eren »

Isindu

« Réponse #7 le: 25 Mai 2015, 14:47:11 »
Tu peux essayer Berserk si tu veux de l'heroic-fantasy.

Alice Devil

« Réponse #8 le: 25 Mai 2015, 15:54:51 »
Dans le genre combat à la chorégraphie impeccable, personnages à fort caractère et pas forcément évident à cerner, et mort bien affreuse, tu peux aussi essayer la série Black Lagoon. La première saison est peut être un peu inférieur, mais à partir de la saison 2, tu devrais retrouver tous les éléments que tu sembles apprécier pour un glorieux final avec les OAV.

Pour Berserk, petite précision: regarde la série pas les films....en fait non, lis les mangas directement, c'est bien meilleur, et ça t'évitera une bonne crise de nerfs à la fin de l'anime.

Eren

Re : Re : J'aimerais bien voir un autre comme lui!
« Réponse #9 le: 30 Mai 2015, 18:18:25 »
Deadman wonderland ?
L'univers de ce manga est loin de celui de Snk (quoique la recherche d'un exutoire y est présente) , mais il allie ces trois critères : combat, peur, tristesse et mort ;)
Plus précisemment Dw est un manga relativement gore (pour les adeptes) et son athmosphère transmet bien les nombreux effets d'injustice .

Vous avez dit Deadman Wonderland? J'ai pas du tout aime!

Manga relativement gore, oui et c'est tout! Mais ou est monsieur "suspense" ?

Karnival

« Réponse #10 le: 30 Mai 2015, 22:00:24 »
hahaha ça fait longtemps que je l'ai pas vu, il faudrait que je le revois pour te répondre .
 Mais personnellement je me souviens avoir adoré et le suspens était bien présent .
Ensuite tu as regardé l'anime ou le manga ?
« Modifié: 30 Mai 2015, 22:23:36 par Karnival »

3 weeks before to be free

Eren

« Réponse #11 le: 31 Mai 2015, 01:58:39 »
Ensuite tu as regardé l'anime ou le manga ?

Au fait c'est l'anime. Mais il parait aussi que le manga est bien meilleur. Concernant l'anime, j'ai pas vraiment aimé.
Il y a des morts comme je le voulais mais le reste j'ai pas vu grande chose.

Hei

« Réponse #12 le: 31 Mai 2015, 11:04:07 »
Au fait c'est l'anime. Mais il parait aussi que le manga est bien meilleur. Concernant l'anime, j'ai pas vraiment aimé.
Il y a des morts comme je le voulais mais le reste j'ai pas vu grande chose.

Le manga est bien meilleur ? Oui et non. Il va jusqu'au bout de l'histoire, c'est déjà ça mais il n'est pas non plus à des kilomètres de son adaptation. Surtout, pour la scène du Hibou qui en jette bien dans l'anime.

aririkushi pamrihong

« Réponse #13 le: 31 Mai 2015, 15:34:48 »
il y a aussi jojo Bizarre Adventure

Eren

« Réponse #14 le: 31 Mai 2015, 17:36:14 »
il y a aussi jojo Bizarre Adventure

Oui, j'ai beaucoup entendu parler de celui-la aussi. Mais se rapproche t-il du style de Snk? Pas forcement post-apocalyptique bien sur!