Auteur Sujet: Mozilla Firefox  (Lu 5928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elhian

Mozilla Firefox
« le: 15 Janvier 2005, 11:41:22 »
PAS BIEN
« Modifié: 15 Janvier 2005, 14:33:19 par Fettgans »
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

mr_anzai

Mozilla Firefox
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2005, 12:14:47 »
Citer
PAS BIEN
 
Moi j ai firefox en anglais et "valeur numerique" corespond a quoi d' apres toi .. suivant l' ordre?

String
integer
bollean

 :unsure:

Bon finallement je crois que j' ai trouvé  :D ... Ca marche bien en plus!! Merci Hibiki
« Modifié: 15 Janvier 2005, 14:33:41 par Fettgans »

Fettgans

Mozilla Firefox
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2005, 14:39:17 »
Bon que ce soit clair, les bidouillages de firefox (turbo et autres joyeuses conneries) augmente le nombre de requête sur les sites, ça leur bouffe de la bande passante, et ralenti le chargement des pages pour les autres visiteurs des sites que vous visiter. Faire cela, c'est manquer de civisme.

Tous les messages du genre seront effacés.

Elhian

Mozilla Firefox
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2005, 14:41:00 »
Citer
Bon que ce soit clair, les bidouillages de firefox (turbo et autres joyeuses conneries) augmente le nombre de requête sur les sites, ça leur bouffe de la bande passante, et ralenti le chargement des pages pour les autres visiteurs des sites que vous visiter. Faire cela, c'est manquer de civisme.

Tous les messages du genre seront effacés.
Excusez-moi pour cet acte non réfléchi... Je ne recommencerai plus  ;)  
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Sirius

Re : Mozilla Firefox
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2009, 12:39:18 »
Gros déterrage d'un topic jusqu'ici pas vraiment intéressant mais bon... C'est juste pour savoir quels modules/extensions/plugins vous me conseillez. Ou encore quel thème vous préférez. J'ai envie de changer car je me suis toujours contenté du thème par défaut.
« Modifié: 15 Janvier 2009, 12:42:45 par Sirius »

Starrynight

Re : Mozilla Firefox
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2009, 12:46:28 »
Plugin très utile pour ceux qui naviguent un peu sur des sites en japonais (mais complètement sans intérêt pour ceux qui ne s'intéressent pas du tout à la langue nippone) : Rikai-chan qui traduit en français, ou à défaut en anglais, le texte en japonais que l'on souligne (de plus, pour ceux qui savent lire les furiganas, il donne la prononciation des kanjis)

Autre add-on que j'utilise beaucoup : Mouse Gesture (plus le nom exact en tête et là je suis pas sur mon ordi perso) qui permet de naviguer (changer d'onglet, revenir en arrière, etc) avec des mouvements de souris, ça en devient un réflexe.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Mozilla Firefox
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2009, 13:02:01 »
No-script est super pratique pour la sécurité =}

Sinon franchement, le reste pour moi c'est du gadget :x

orna

Re : Mozilla Firefox
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2009, 13:35:44 »
en gadget simpa si vous avez l'habitude de poster des images (faut que ce soit une habitude, sinon c'est vraiment pas utile, ya la barre d'outil imageshack pour firefox qui marche très bien ^^)

Moonchild

Re : Mozilla Firefox
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2009, 14:39:05 »
Le correcteur orthographique est sympa aussi, quand il veut =]. J'ai aussi Smart Bookmarks machin chose, comme ça j'ai un tas de petites icônes dans ma barre personnelle. Pas utile mais pour un fainéant comme moi, je trouve ça pratique. Et oui, on a pas tous la même notion de l'utilité  =D.

Rikaichan est en effet aussi très pratique ! Là encore, selon les besoins =). Et puis j'aime bien le ChatZilla de Firefox également.

A quand la machine à café Firefox Oo. Ça m'aiderait bien tiens !


Oh et puis que de gadgets de toute manière =].

Diyo

Re : Mozilla Firefox
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2009, 15:01:03 »
En tant que développeur, j'ai pas mal de plugins qui sont dédiés au développement:
Firebug, Colorzilla, Live HTTP headers, Quick Locale Switcher, Web Developper, HTML Validator...

En dehors de ça, parmi les plugins qui me sont vraiment utiles et apportent un réel confort, je citerais:
Gmail Notifier pour être alerté rapidement lorsqu'on a un nouvel email et comme j'ai centralisé TOUTES mes adresses mail sur un seul compte gmail, ça arrive souvent.
Google Preview pour avoir un screenshot des sites à côté des résultats Google. Vraiment sympa celui là.
Cache Status pour gérer rapidement le cache mémoire et le cache disque de FF (mais faut trifouiller le rdf d'installation pour le rendre compatible avec FF3).
Pearl Crescent Page Saver pour faire un screen très (*clic*) rapidement d'un site.
Quick Drag pour faire des recherches plus vite que son ombre.
Hyperwords parce qu'il a plein de fonctions mais plus ça va plus il me gêne celui là...
Download Status Bar pour gérer les téléchargements correctement et ne pas avoir cette foutue pop up.
No Script pour la sécurité et prévenir les pop-ups chiantes.
Ad Block Plus pour interdire l'affichage des pubs.

Les trucs pour les traductions: Fox Lingo Bar et Rikaichan

Et StumbleUpon aussi :3

Sirius

Re : Mozilla Firefox
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2009, 15:39:29 »
Belle pioche!

Tu me donnes une liste de trucs très pratiques et dont je connaissais aucun. Ça valait le coup de demander, merci!

Starrynight

Re : Re : Mozilla Firefox
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2009, 19:36:24 »
Autre add-on que j'utilise beaucoup : Mouse Gesture (plus le nom exact en tête et là je suis pas sur mon ordi perso) qui permet de naviguer (changer d'onglet, revenir en arrière, etc) avec des mouvements de souris, ça en devient un réflexe.
Le nom exact est Mouse Gestures Redox (non pas Chilli Peppers ...)

Y a Scrapbook aussi qui est bien utile parfois pour sauvegarder des pages web.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Aka

Re : Mozilla Firefox
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2009, 20:11:03 »
Imagebot se révèle être très utile quand il y a un besoin d'uploader un grand nombre d'images sur Photobucket et/ou Imageshack.

Speed Dial peut aussi se révéler bon pour remplacer les onglets ouverts vides par une page qui rassemble tes liens favoris.

Jevanni

Re : Mozilla Firefox
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2009, 22:44:22 »
Citer
Ad Block Plus pour interdire l'affichage des pubs.
Ce plugin est très bien mais il a un problème qui va peut être ne pas te toucher.
Pour les sites proposant des publicités normales, ta visite ne compte pas dans les statistiques pour la rémunération. Donc ça gâche tout le système, parfois assez cool des sites qui souhaitent ce faire un peu de bénéf en ayant des pubs qui peuvent être discrètes. Bon bien sûr ça représente 3% des sites internet mais bon.

Diyo

Re : Mozilla Firefox
« Réponse #14 le: 16 Janvier 2009, 00:01:44 »
Il fut un temps ou AK était financé par la pub donc je sais très bien qu'Ad Block a des effets pervers. Ceci dit, il y a vraiment trop de sites qui sont blindés de pubs affichées via javascript et qui, en plus d'être moches, ralentissent à mort la navigation. Je ne suis pas contre la publicité sur le web, bien au contraire car je préfère conserver la gratuité du contenu, mais je souhaite une évolution du modèle vers des contacts directs entre les annonceurs et ceux qui vendent des espaces publicitaires. Ca signifierait la fin des régies comme Adsense, Doubleclick, AdFever, Oxado et autres qui sont capables de bousiller l'expérience utilisateur avec leurs scripts merdiques.