Nouveau scénario sur Vampire (ce coup-ci je vais simplifier au max).
Pour la séance, nous étions 3: moi, le ventrue Mickey Jackson et la "vraie" brujah d'origine Nippone (Chihiro). Les joueurs Brujah et Malkavienne étaient encore absents...
Après quelques semaines et la réussite de la première aventure, le groupe a gagné une petite renommée dans la société vampirique de la Nouvelle-Orléans.
L'aventure commence lorsque les membres du groupe reçoivent une invitation pour l'avant-première d'une exposition artistique dans un entrepôt de la ville. Il s'agit d'une exposition itinérante qui est déjà passée dans plusieurs grandes villes, et a systématiquement été encensée par la presse et le public, même si aucune information n'a jamais filtré sur le contenu exact des œuvres exposées ou l'identité de (ou des) artiste(s).
Les 3 se retrouvent donc sur place le soir de la date indiquée, au milieu de quelques autres vampires et une majorité de mortels (quelques journalistes et beaucoup de personnalités du gratin de la NO). Et effectivement, l'exposition (tableaux, sculptures et autres créations abstraites) vaut le coup d’œil. Mon personnage, en bon Toréador, tombe même en pâmoison devant les œuvres (ce qui l'immobilise quelques minutes). Pourtant, sans savoir pourquoi, il y a quelque chose qui nous dérange dans tout ça, une sorte d'intuition. Je décide donc d'utiliser mon auspex pour sentir l'odeur émanant des tableaux, et au milieu des peintures plus ou moins industrielles, je reconnais l'odeur caractéristique du sang. En faisant de même avec les sculptures, c'est l'odeur de chairs mortes que je crois reconnaître. Sans plus attendre, je préviens les 2 autres PJs qui sont aussi surpris et choqués que je peux l'être, et nous commençons à réfléchir à ce que nous pouvons faire.
Si possible, j'aimerais utiliser ma psychométrie sur les sculptures pour essayer d'en déterminer l'origine et voir ce qu'elles pourraient nous apprendre. Mais cela revient à toucher et manipuler celles-ci pendant quelques instant, ce qui risque de mettre en colère les "rambos" engagés pour la sécurité de l'évènement. On pense aussi à faire tomber une statue au sol pour révéler son contenu au "grand jour", mais ça risque de mettre une sacrée pagaille (en plus de nous attirer des ennuis). En bonus, j'ai repéré un garou dans la salle (calme et plutôt bien habillé), impossible de dire s'il s'agit juste d'un spectateur ou d'une personne liée à l'exposition et aux œuvres présentées...
Le Ventrue décide donc de contacter son ami prévôt de la ville pour lui demander conseil. Celui-ci prévient que l'exposition itinérante a déjà été repérée par la Camarilla dans plusieurs villes, mais comme elle reste rarement plus de quelques jours, aucune enquête sérieuse n'a pu être menée. Puisque nous avons la "chance" d'être invités sur place dès l'avant-première, il faut essayer dans savoir le plus possible sur l'origine des œuvres et sur l'artiste. Au vu de nos connaissances, nous penchons pour un Toréador (aux goûts particulièrement malsains); s'il fait partie de la Camarilla, il va devoir s'expliquer, s'il fait partie du Sabbat, il va falloir l'inviter à dégager de nos territoires.
Dans tous les cas, la consigne donnée est "discrétion", donc on oublie l'idée de faire tomber une sculpture ou même d'interroger le garou (qui n'a peut-être rien à voir là-dedans selon le prévôt)...
Dans la salle d'exposition, nous voyons peu d'éléments susceptibles de nous guider. En revanche, la guitoune présente dans l'entrepôt (en hauteur et hors d'accès du public) pourrait être l'endroit idéal pour poursuivre nos investigations. Mais comment y accéder?
Je vous passe les détails, mais en gros, le MJ nous a fait des jets hallucinants lors de notre première approche au bluff (avec un Ventrue et un Toréador, ça semblait logique), avec deux gardes intelligents qui ont refusés de nous laisser passer.
Ensuite on est passé par l'extérieur et les toits: la "vraie" Brujah nous a impressionnés en brisant un cadenas et ouvrant un velux (verrouillé) à mains nues.
En atteignant la guitoune, un autre "rambo" nous attendait caché dans l'ombre (lumières éteintes) et a violemment refermé la porte une fois la Brujah entrée dans la salle, m'infligeant quelques dégâts qui m'ont secoué et fait basculer au sol. Il a en outre encaissé 2 coups de la Brujah (armée d'un poing américain) sans trop de mal (les dés étant clairement du côté du MJ).
Me relevant difficilement, je parviens à rouvrir la porte et à rentrer dans la pièce, suivi du Ventrue. Lui armé d’un tazer et moi d’un colt, nous mettons en joue notre adversaire, ce qui le calme immédiatement.
Tandis que le garde est maintenu au sol et que le Ventrue lui fait comprendre qu’il a tout intérêt à ne pas faire l’idiot et à se taire (au risque de perdre son boulot si on s’aperçoit qu’il a été mis en difficulté par une « faible femme » et 2 maigrichons), la fouille de la pièce permet de trouver des documents dont le contenu est filmé avec nos smartphones. Puis on remet tout en place sans rien emporter (pour ne pas alerter le personnage à l’origine de l’exposition), on assomme le garde et on s’en va en espérant qu’il n’aura pas la mauvaise idée de trop parler (bon jet du Ventrue en intimidation/charisme).
Pour la fin de la nuit, nous analysons le contenu des documents sur ordinateur. Outre une photo de « l’artiste » (un hispanique plutôt joli à regarder), on trouve également divers numéros de comptes bancaires ainsi que des coordonnées GPS et un numéro 302. Mickey contacte un hacker pour faire des recherches sur ces comptes, et les coordonnées GPS indiquent la gare de NO (potentiellement de casiers sécurisés dans l’espace public). On soigne nos blessures (4 légères pour moi et Chihiro) en utilisant nos points de sang, et on décide d’aller dormir pour se rendre à la gare le lendemain soir.
Tout se passe bien pour Mickey et Chihiro, mais mon sommeil est perturbé par d’horribles cauchemars (j’ai pris le malus éponyme sur mon personnage) en foirant mon jet de volonté (6 dés, difficulté 7). Et comme en plus j’ai fait un 1 et aucune réussite (1, 2x4, 2x5, 6), c’est un échec critique et je devrai enlever 2 dés à tous mes groupements pour la nuit suivante.
Bref, si jusqu’à présent on a su se montrer relativement efficaces et discrets, la deuxième nuit de l’aventure s’annonce plus complexe (mon malus, sans oublier les points de sang utilisés pour nous soigner pour moi et Chihiro).