Fiche AKGenre : Action - Aventure - Romance - Fantasy - Tranches de vie - Ecchi - Mystère - Mythologie
Studio : J.C. Staff
Réalisation : Yamakawa Yoshiki
Production: Genco, Warner Bros
Nombre d'épisodes: 12+
Résumé: Depuis bien des années maintenant, les dieux sont descendus sur Terre. Lassés par une existence aisée et sans complications, ils se sont mélés aux Humains pour pimenter leur vie, délaissant par la même occasion une partie de leurs pouvoirs.
Pour assurer un certain équilibre, ils créent ce qu'ils appellent communément des "familias": chaque divinité prend à son service un groupe restreint de personnes et leur prête une partie de sa puissance. Plus ce groupe est étendu, plus la familia (et la divinité qui la contrôle) est puissant et influent.
Bell est un aventurier débutant, seul et unique serviteur de la jeune déesse Hestia. Les deux vivent chichement dans une bâtisse abandonnée qui tombe en ruine. Bien que leur existence ne soit pas luxueuse, le jeune homme continue à partir en mission chaque jour, dans l'espoir de monter ses stats et ses piètres résultats. C'est au détour d'un couloir, alors qu'il est sur le point de se faire étriper par un minotaure, qu'il est sauvé par une jeune guerrière. Dès lors, il n'aura plus qu'une idée en tête, la retrouver et tout faire pour atteindre le même niveau que celle-ci.Mon avis:Je viens de regarder les premiers épisodes, et c'est plutôt sympathique.
Clairement,
Is it wrong to try to pick up girls in a dungeon? (bah mince, c'est pas plus simple en anglais) lorgne du côté de
Tower of Druaga et
Sword Art Online. Ici aussi, il est question de monter peu à peu dans les étages d'une tour mystérieuse, même si la raison n'est pas trop expliquée. On sait simplement que plus on progresse, plus le butin récolté est important, demandant forcément une prise de risque toujours plus grande de la part des aventuriers qui doivent affronter des monstres (parfois des boss) toujours plus puissants.
La série ne se prend pas la tête: tout y est construit comme un jeu vidéo, les monstres apparaissant et disparaissant (repop) au gré des rencontres avec les groupes de bourrins qui traversent les différents étages, et ne laissant derrière eux que des cristaux qui seront alors échangés contre monnaie sonnante...
Il y a aussi les statistiques et skills des aventuriers, régulièrement mis à jours par les divinités soucieuses de faire grimper le niveau de leurs poulains... et bien sûr, le stuff.
L'anime propose au premier abord une ambiance assez légère (voire grivoise), mais se permet également des digressions plus dramatiques, au fur et à mesure que de nouveaux personnages apparaissent. Mais globalement, on est dans une production qui ne se prend pas la tête et ne cherche qu'à distraire le public. Et le résultat, sans être exceptionnel, est plutôt plaisant.
Partie comme elle est, je pense que l'aventure s'étalera sur un peu plus de 20 épisodes. On est donc théoriquement à mi-parcours.