Bleach n'étant pas une série que je suis avec assiduité, j'ai tout de même tenté de suivre la saison 5 diffusée sur MCM actuellement et dont le premier coffret vient de sortir chez Kazé.
Il ne m'aura pas fallut longtemps pour flairer le hors-série : Un individu nommé Muramasa tente de détruire la Soul Society en donnant leur indépendance au Zanpakuto. Cette affaire porte le nom de "La rébellion des zanpakuto". Rien qu'un tel scénario de base sent le hors-série.
Ce n'est pas la seule chose qui m'a mit la puce à l'oreille... Tout au long de la saison (qui arrive à son terme sur MCM) on entend... Ichigo tu es le seul à pouvoir arrêter Muramasa ! C'est sûr que les capitaines sont moins puissants qu'Ichigo et ne peuvent rien faire contre un individu qui veut détruire la Soul Society...! C'est ça d'être le héros d'une série, quand il faut boucher les trous on fait appel uniquement à lui pour le meilleur et surtout pour le pire...
Et au final on apprend que
Muramasa veut libérer le premier shinigami qui a voulut détruire la Soul Society bien avant Raizen (un truc comme ça, vous savez le soit disant capitaine attentionné de la saison 1). Le commandant a ajouté que cette triste histgoire a été rayé de l'histoire des shinigamis (bien sûr. Si une telle chose avait eu lieu auparavant l'affaire Raizen n'aurait jamais eu lieu car la Soul Society aurait prit en compte qu'une telle chose pourrait se reproduire et donc mis en place des moyens pour contrer une telle éventualité.
Comme de nombreux hors-séries qui souhaitent créer une histoire (et non des épisodes indépendants sans queue ni tête), le début est accrocheur et la fin un pétard mouillé. C'était déjà le cas pour la saison 2 (qui s'en sortait bien mieux) et ce sera le cas poru la saison 5.
Notons tout de même que pour voir la fin de l'arc entamé dans la saison 3 et 4 en DVD, il faut acheter la saison 5. Ils sont forts ces japonais...