Auteur Sujet: Les animes de l'été 2015  (Lu 5119 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Les animes de l'été 2015
« le: 19 Mai 2015, 07:50:29 »
Puisque je sens que ça vous démange de parler un mois en avance, ouvrons le sujet sur les séries, films et court-métrages d'animation japonais pour l'été 2015 !

La liste est mise à jour sur ce site très pratique : Anichart

Et comme je vous sens faignants, j'ai fait des captures d'écran pour les séries :

Cliquez pour afficher/cacher

Je préfère annoncer d'entrée que je ne suis pas inspiré mais c'est traditionnel que l'été soit la saison la plus calme au niveau des sorties. Je zyeuterai Gangsta en espérant un fil rouge mieux construit que Blood Blockade Battlefront. J'essaierai aussi Ushio to Tora dont j'ai entendu beaucoup de bien mais je demande si le regarder de façon hebdomadaire ne sera pas frustrant.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les animes de l'été 2015
« Réponse #1 le: 19 Mai 2015, 11:16:19 »
Bikini Warriors, bien sûr.
Ensuite, Dragon Ball Super, Fate Ilya, God Eater, Kangoku Gakuen, Monster Nichijou, Overlord, Ushio to Tora (*___*), Working !!!.
Oui, ça me semble pas mal. ^^

Bryynlol

« Réponse #2 le: 19 Mai 2015, 12:00:20 »
God Eater -> UFO ! Oooh nice boyz. Et Ushio To Tora, parce que ça a l'air d'avoir de la gueule. Ah et puis, Kangoku Gakuen, sérieux ? XD Je regarderais juste pour le passage de l'enregistrement MP3 qui est beaucoup trop puissant.

Leaf

« Réponse #3 le: 19 Mai 2015, 18:25:07 »
Voyons voir. Je vous sens déçus, mais même si la saison est tranquille, il devrait y avoir plus ou moins de quoi se mettre sous la dent.

Pour ma part:
Akagami no Shirayuki-hime
Aoharu x Kikanjuu
Chaos Dragon: Sekiryuu Sen'eki
Charlotte
Classroom☆Crisis
Gangsta
God Eater
JR3
Makura no Danshi
Million Doll
Overlord
Ranpo Kitan: Game of Laplace
Rokka no Yuusha
Ushio no Tora

Avec plus ou moins de conviction, cela dit. Mais disons qu'on ne va pas se plaindre, dans la globalité.

Dregastar

« Réponse #4 le: 19 Mai 2015, 18:39:00 »
Quelque part je suis content qu'il y ait pas cent mille choses à voir ou, plutôt, qui soient susceptibles de m'intéresser. Et comme j'ai déjà pas mal de retard sur la saison en cours ainsi cela me permettra de me rattraper gentiment.

Concernant cette prochaine cuvée été 2015, en fait j'ai réservé deux-trois trucs de longue date si je puis dire (depuis qu'on est au courant de leurs sorties). Mais je me suis pas encore vraiment penché sur le sujet, ni sur le programme ou quoi que ce soit. Je verrai ça plus tard. En tout cas comme d'hab' en plus de ce que je prévois j'espère faire une bonne découverte / avoir une petite surprise inattendue.

Sinon pour le reste je me fierai aussi à l'article de saison et aux retours sur les topics concernés.

Voilà c'est tout pour moi. ~
« Modifié: 19 Mai 2015, 19:03:29 par Dregastar »
★★★★★

Feyrie

« Réponse #5 le: 26 Mai 2015, 21:10:49 »
Saperlipopette. Gatchaman Crow revient pour me hanter... :angry:
J'ai tellement détesté la première saison.
Au moins Non Non Biyori sera là pour me consoler ^^^^^^.
Il y'a également To love Ru, si on veut se marrer.
Le reste je connais pas, on verra bien...

Nakei1024

« Réponse #6 le: 27 Mai 2015, 17:02:33 »
Y'a des trucs intéressants cette saison: une nouvelle saison pour Aria et Working, un anime pour Prison School et Monster Musume...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

« Réponse #7 le: 24 Juin 2015, 18:03:44 »
Comparée à celle de l'année dernière, cette saison d'été 2015 est pour ainsi dire moribonde. On aura quand même ;

- Ranpo Kitan même si le staff et le studio sentent très, très mauvais. Si l'anime est bon ce sera une vraie surprise.
- God Eater pour la partie action-pop-corn, Hirao et Ufotable ont ma confiance de ce point de vue. Et j'ai envie de voir ce que donnera cette nouvelle technique d'animation.
- Ushio to Tora parce que je suis aveuglément tout ce que fait Mappa. Les voir adapter du vieux shônen qui tâche met ce studio de plus en plus dans la droite lignée de Madhouse, en attendant que ces derniers livrent leur propre One-Punch Man.

Il y a également un Jun Maeda dans la liste, étonnant que tous les adorateurs de Angel Beats et autres Key ne se soient pas manifestés. Pareillement, la suite de la suite de Durarara n'a pas l'air de déchaîner les foules, ce qui confirme l'accueil morose qu'a reçu la série au Japon.

Red Slaughterer

« Réponse #8 le: 24 Juin 2015, 18:41:50 »
Faut faire gaffe, Ushio to Tora c'est pas un shônen d'aventure à la Hunter x Hunter, c'est plus du monstre de la semaine. D'ailleurs, je sais pas pourquoi le choix d'adapter ce titre là de l'auteur alors qu'il y a Karakuri Circus à côté.