Auteur Sujet: Personnage principal Mature  (Lu 4452 fois)

jujurater

Personnage principal Mature
« le: 02 Juillet 2015, 04:09:04 »
Bonsoir les gens, je suis à la recherche d'un anime , peut importe le genre (pas d'anime à tendance homosexuels).
Mon critère principal est que le personnage masculin principal soit mature , je m'explique :
Qu'il sache parler sans rougir ou bégayer.
-Qu'il soit assez fort et beau, pas le bouffon qui se fait bizuter.
Qu'il soit gentil , méchant ou pas peut-importe ^^
Si vous voulez des exemples de personnage que je recherche : Sasuke (naruto) , Usui Takumi ( Kaichou wa maid sama) , Tatsuya ( The irregular magic school ), Kirito ( Sword Art Online) ...ets
De préférence avec de la romance, mais pas obligé ^^
Voici mon anime list : http://myanimelist.net/animelist/Julienrater
Voilà merci ;)

Zankaze

Re : Personnage principal Mature
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2015, 10:43:29 »
Optons pour les classiques: Kara no Kyoukai, Hellsing Ultimate, Black lagoon, Darker than Black...

Pas de romance à l'horizon (quoique du teasing avec Black Lagoon) mais une belle brochette d'indispensable à regarder.

Fate Zero marche bien aussi, avec de l'épique et du drame à foison.

"Set your Heart Ablaze."

Nox.

« Réponse #2 le: 02 Juillet 2015, 13:06:19 »
Je cite Akatsuki de Hagure Yuusha no Estetica et Yuuji de Grisaia no Kajitsu. Les deux sont des dominateurs en puissance.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2015, 14:57:33 »
Mhhh, sans critère plus précise il en existe une flopée, au hasard je peux te citer Clannad, Black cat, Afro Samurai, Black butler...  Dans les classiques il y a: Code geass et Death note qui ont ce critère et qui sont des animés exceptionnels. Il y a aussi Ken le survivant et Berserk dans le genre vieillerie incontournable avec un héros qui pue la testostérone.

Et Bleach ! Oui monsieur, Ichigo il en a une sacrée paire.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Knyke

« Réponse #4 le: 02 Juillet 2015, 15:36:01 »
Selon tes critères c'est pas de la maturité que tu recherches mais plutôt un héros avec de l'assurance, du courage, la classe et force. En fait quasi n'importe quel héros de shonen répond à ta demande.

Du coup tu devrais aimer Btooom! et Samurai Champloo.

jujurater

« Réponse #5 le: 02 Juillet 2015, 17:19:04 »
Tout d'abord je vous remercie de vos réponses et de votre rapidité ;) J'ai oublier de préciser que je n'aime pas trop les mauvais graphismes^^
Knyke : Tous les héros de shonen correspondent à ma demande ? Je ne pense pas , faudrait revoir la définition du shonen ^^ Oui en effet je recherche un héros avec de l'assurance, du courage, la classe et force, mais aussi mature, qu'il ne soit pas gamin.

sarthasiris : une flopée pas tant que ça je trouve ^^ J'ai déjà vu Code Geass et Death Note, et oui ce sont des mangas exceptionnel , surtout Code Geass *-*Btoom je vais aller voir, par contre Samurai Champloo graphisme horrible je peux pas^^ Si jamais c'est pas assez précis rajoute de la romance ^^

Zankaze: Kara no Kyoukai( j'ai vu qu'il rentre dans le genre romance) et Black Lagoon peuvent possiblement m'intéressé, malgré les graphismes un peu vieux je vais essayé, merci ^^
Darker than Black J'avais commencé il y a quelque temps faudra que je le reprenne.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2015, 17:24:19 »
C'est bien la première fois que j'entends graphisme horrible pour Samurai Champloo, je dois être trop vieux  :wacko:.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2015, 17:55:54 »
par contre Samurai Champloo graphisme horrible je peux pas^^

T'as pas le droit de dire ça, je demande qu'on lui fasse une médiévale !

Tu vas bien t'amuser avec Btooom je pense, le héros est un peu coincé du cul, mais il a des airs à Light Yagami et ça c'est cool. Puis un anime qui parle de survie ça se savoure sans faim.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Knyke

Re : Re : Personnage principal Mature
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2015, 18:36:38 »
Knyke : Tous les héros de shonen correspondent à ma demande ? Je ne pense pas , faudrait revoir la définition du shonen ^^ Oui en effet je recherche un héros avec de l'assurance, du courage, la classe et force, mais aussi mature, qu'il ne soit pas gamin.

Non pas tous c'est pour ça que j'ai utilisé le mot quasi, diminutif de quasiment qui signifie une grande majorité.
Pour ta remarque sur la définition du shonen, c'est juste du foutage de gueule. Tu sais même pas de quoi tu parle en fait.

Tu recherches un héros qui ne soit pas "gamin", pourtant dans ton premier post tu cites Sasuke.
Un personnage immature, indécis et naïf. L'exact opposé de ce que tu dis rechercher.

jujurater

« Réponse #9 le: 03 Juillet 2015, 03:27:54 »
 Knyke : Les personnages principal des shonen sont très souvent :"foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;" et pour la plupart sont très loin de ce que je recherche, donc non les héros de shonen ne correspondent pas du tout à ce que je recherche du moins une grande partie d'entre eux. Après j'avoue que Sasuke n'est pas Mature, ça je ne dirai pas le contraire , mais il est réfléchi , beau et fort et il c'est s'exprimer correctement. Donc il correspond quasiment à tous mes critères ^^

sarthasiris et zohard : Hahaha désolé x)

Kero

« Réponse #10 le: 03 Juillet 2015, 10:55:07 »
Salut Jujurater,

Bon, déjà, ce serait bien que tu ailles te présenter dans le topic prévu à cet effet. Question de politesse. Et tu comprendras vite que les modos d'AK sont très à cheval sur la politesse...

Pour en revenir à ta demande:

Dans les classiques qui ont déjà été cités, je plussoie Darker than Black, Hellsing et Black Lagoon. Et c'est aussi vrai que, quoiqu'on puisse reprocher à Bleach (notemment ses dérives scénaristiques passé le 2ème arc), Ichigo en a une sacrée paire.

Dans un tout autre genre (bien moins orienté action), j'ai envie de citer Mushishi et son héro en mode "force tranquille". Philosophe, il ne se laisse jamais désarçonner et garde son calme en toutes situations, même les plus bizarres et/ou dangereuses.

Peut-être que GIST pourrait aussi te convenir: Certes, la paire du major Kusanagi n'est pas placée au bon endroit, mais en dehors de ça, tu retrouveras tous tes autres critères: assurance, force de caractère, beauté, courage, "maturité" (ce qui pour toi - dis-moi si je me trompe - correspond en fait souvent à "héro sombre et torturé").

Sinon, pour  ce qui est de Samouraï Champloo: je sais que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais tu es sûr qu'on parle bien du même anime? (parce que c'est pas que Samouraï Champloo soit une référence en termes de qualité des graphismes et du soin apporté à l'animation, mais un peu quand même...)
Pour rappel (et pour le plaisir des yeux de la communauté), c'est bien de ça dont on parle:
Cliquez pour afficher/cacher
S'il n'y a pas de malentendu, c'est peut-être que tu attends un/des style(s) précis au niveau graphique. Dans ce cas, ce serait utile que tu précises le(s)quel(s), histoire qu'on ne te fasse pas trop de propositions à côté de la plaque.
« Modifié: 03 Juillet 2015, 11:14:52 par Kero »