Salut Jujurater,
Bon, déjà, ce serait bien que tu ailles te présenter dans le
topic prévu à cet effet. Question de politesse. Et tu comprendras vite que les modos d'AK sont
très à cheval sur la politesse...
Pour en revenir à ta demande:
Dans les classiques qui ont déjà été cités, je plussoie
Darker than Black, Hellsing et
Black Lagoon. Et c'est aussi vrai que, quoiqu'on puisse reprocher à
Bleach (notemment ses dérives scénaristiques passé le 2ème arc), Ichigo en a une sacrée paire.
Dans un tout autre genre (bien moins orienté action), j'ai envie de citer
Mushishi et son héro en mode "force tranquille". Philosophe, il ne se laisse jamais désarçonner et garde son calme en toutes situations, même les plus bizarres et/ou dangereuses.
Peut-être que
GIST pourrait aussi te convenir: Certes, la paire du major Kusanagi n'est pas placée au bon endroit, mais en dehors de ça, tu retrouveras tous tes autres critères: assurance, force de caractère, beauté, courage, "maturité" (ce qui pour toi - dis-moi si je me trompe - correspond en fait souvent à "héro sombre et torturé").
Sinon, pour ce qui est de
Samouraï Champloo: je sais que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais tu es sûr qu'on parle bien du même anime? (parce que c'est pas que
Samouraï Champloo soit une référence en termes de qualité des graphismes et du soin apporté à l'animation, mais un peu quand même...)
Pour rappel (et pour le plaisir des yeux de la communauté), c'est bien de ça dont on parle:
S'il n'y a pas de malentendu, c'est peut-être que tu attends un/des style(s) précis au niveau graphique. Dans ce cas, ce serait utile que tu précises le(s)quel(s), histoire qu'on ne te fasse pas trop de propositions à côté de la plaque.