Me semble-t-il pas de post dessus. Je me lance donc à l'ancienne^^
Nana ça parle d'amour, d'amitié, de maison de disque, de musique. C'est tout ce que j'aime quoi!^^
Ai Yazawa est également la mangaka de Gokinjo et Paradise Kiss mais à mon goût, c'est dans la série Nana qu'elle réussit le mieux ses dessins.
Une panoplie de bishônens (pour les irrécupérables comme moi) et une histoire sentimentale et drôle (pour les irrécupérables shôjoistes comme moi
).
Pourquoi donc vous en parlez maintenant? Parce que c'est un bon manga, et aussi car un film, oui un film est envisagé. Apparemment c'est le deuxième de Yazawa : Kagen no Tsuki était le premier. Je viens de pêcher ça sur
Seven qui tire eux-même leur info de
animaxis.com. Je leur fait confiance, mon ordi a du mal avec animaxis apparemment
Si j'essaye de traduire (désolée d'avance pour mon déplorable anglais) leur page:
-Le film est en plein tournage, Nana Osaki sera interprétée par (ça va faire plaisir ça) la célèbre chanteuse Mika Nakashima (cf. Find the way, ending de Gundam Seed); et Nana Komatsu par la très mignonette Aoi Miyazaki (cf."Cell Phone Detective Ai Zenigata"). La sortie est prévue pour automne 2005. Le film sera dirigé par Kentarou Ootani connu en 2001 grâce à "Travail" ou encore "avec mon mari" de 1999.
-L'histoire sera semblable au manga: 2 filles ayant le même prénom mais des personnalités très différentes. Nana Komatsu est une lycéenne malheureuse en amour alors que Nana Osaki est indépendante et réaliste qui désire réussir avec son groupe de rock. Ces deux filles vont se réunir dans des circonstances peu communes, elles grandiront et s'épanouiront ensemble.
Désolée
lol, pour les anglicistes qui n'ont rien compris, faut voir sur le lien Seven^^