Fiche AKAuteur : Inoue Kenji
Dessinateur : Yoshioka Kimitake
Année : 2014
Titre original : Guran Buru
Licencié : Meian
Nombre de volumes : 17+
Origine : Japon
Tags : seinen - comédie - école - ecchi - natation
Synopsis : Iori Kitahara, maintenant universitaire a décidé de continuer ses études à Izu, ville au bord de mer où vivent notamment son oncle et ses deux cousines Chisa et Nanaka. Ces derniers gèrent d'ailleurs une modeste magasin ainsi qu'un club de plongée... et le moins qu'on puisse dire, c'est que les habitués de la boutique sont tous méchamment cinglés !
(Synopsis de Zalitz)Avis :20 ans après, j'ai enfin trouvé un manga qui me fait autant rire que
GTO. Même si la romance est bien présente (surtout après le tome 13) c'est bien la comédie pure qui fait tout l'intérêt de
Grand Blue.
Comédie qui repose sur la stupidité abyssale des personnages masculins. Quand je me dis qu'ils ne peuvent pas creuser plus bas, ils arrivent à me surprendre en étant toujours plus ridicules.
Ce manga complètement perché me rappelle beaucoup le premier arc de
Prison School, un des rares manga qui m'ait fait éclater de rire.
Le dessin est également un point fort, les scènes de plongée sous-marines sont féériques et, il faut l'avouer, les personnages féminins bénéficient d'un trait particulièrement réussis. À ce sujet, le fan service reste léger, ça ne m'a jamais dérangé moi qui n'aime pas particulièrement cela.
Bref, c'est un de mes coups de cœur de début d'année que je vous recommande chaudement !