Format : Série TV
Année : 1996
Titre original : Meitantei Conan
Nombre d'épisodes : 700+
Studio : TMS Entertainment
Réalisation : Kodama Kenji, Yamamoto Yasuichiro
Auteur(e) : Gōshō Aoyama
Musique : Ôno Katsuo
Synopsis (de
Nox) :
Shinichi Kudo est un brillant détective lycéen et génie du foot, considéré comme le sauveur de la police et d'où il tire une certaine fierté, vit une vie paisible au côté de son amie d'enfance Ran Mouri. Un jour en allant dans un parc d'attractions, il remarqua lors de la résolution d'un meurtre des hommes louches entièrement vêtus de noir. Sa curiosité le pousse à fouiner dans leurs affaires et celui-ci les surprend lors d'une douteuse transaction avec un trafiquant d'armes. Ce qui malheureusement lui vaut un coup de barre en fer dans le dos.
Afin d'éviter qu'il ne parle, les hommes en noir lui font avaler un étrange poison qui lui rend l'apparence de ses six ans. Et voici Conan Edogawa.
Avis :
Ça fait déjà un moment que je regarde, mais vu que ça commençait à devenir long j'avais arrêté.
J'ai repris récemment, et donc si je me souviens bien j'avais pas mal apprécié la série. Notamment grâce à la qualité des enquêtes, qui soyons d'accords est très bonne. Bonne mais inégale, t'en a quand même certaines (et pas qu'un peu) qui prennent des directions trop faciles, ce qui les rends trop prévisibles. Le plus souvent celles qui tiennent sur un épisode, des fois on n'a même pas besoin du raisonnement de Conan tellement c'est simple. Y'a aussi autre chose qui me frustre, c'est le fait qu'au bout de 700 épisodes on ne sache toujours rien sur les hommes en noir qui sont normalement censés être le moteur principal de l'intrigue. C'est les personnages les plus intéressants, et on ne s'en sert pratiquement pas. Certes, mais on développe à côté une pléiade de protagonistes super cool, je cite Kogori Mouri tellement nul qu'il ne s'en rend pas compte. Sinon pour juger l'ensemble de l'oeuvre, y faudra attendre la fin pour avoir un avis un peu moins approximatif.