La vraie question, c'est surtout pourquoi pas Karakuri Circus à la place d'Ushio to Tora.
Ce qui est réellement étrange avec cette série, c'est de voir à quel point toute l'ambiance horrifique est réellement réussit alors que tout le reste est plutôt anecdotique. Je suis plutôt client donc ça me gène pas trop, même si tout l'aspect pseudo-romantique est assez gênant. Ce qui manque vraiment, c'est surtout tout ce qu'il y autours du fil rouge, les épisodes de monstres de la semaine.
Il reste des très bon points dans cette série. Déjà, on ne peut pas passer à côté de soin apporté à toutes ces bestioles bizarres. Ushio to Tora aurait pu être un vague inventaire de monstres, j'aurais pas trouver de quoi me plaindre. Je trouve aussi que c'est un auteur qui sait très bien illustrer ses histoires, c'est pas dur d'avoir des images fortes en tête quand on pense à ce titre en particulier, ce qui était déjà quelque chose qui m'avait pas mal marqué dans Moonlight Act. Dès qu'on s'éloigne des personnages principaux, y'a beaucoup de scènes très réussies.
Et surtout l'antagoniste principal en impose vraiment. C'est vraiment ce qui me donne envie de voir la suite, même si à force de faire monter la sauce à ce point je vois pas comment l'affrontement en lui-même ne peut pas être décevant.