Je viendrai à l'IRL si y'en a une (ce qui est très probable avec les suspects usuel) mais pour l'Epitanime en elle-même je passe pas y faire à tour à moins que vous vouliez vraiment découvrir le karaoké ou je ne sais quoi d'autre.
L'intérêt de la convention diminue de manière assez évidente depuis un moment, l'année dernière c'était tout un étage qui manquait et celle d'avant il n'y a rien eu à cause de problèmes interne. Cette année, la bonne idée a été d'inviter un you tuber qui fait sa croute sur des sujets polémique en se cachant derrière du second degré pour pas avoir à trop assumer ses propos. J'ai des doutes sur la qualité du public ramené de cette manière.
Ca ne l'empêche pas d'être un bon prétexte pour croiser des gens, je compte pas non plus faire mon rabat-joie pour ça.
De toute façon, on sait tous que ça va finir on-sais-pas-où dans Paris à des heures indécentes et c'est ça qui importe le plus.
Edit :
J'avais pas cité le type en question pour éviter les débats dans cette direction.
Je m'en fiche qu'il soit homophobe ou pas, j'ai même pas regardé sa vidéo et je compte pas le faire. J'ai juste vu ses réactions au drama mentionné ci-dessus et ça m'a convaincu quoi qu'il avait à dire ça n'avait rien d'intéressant. Personne qui se cache derrière "non mais c'est du second degrés vous comprenez rien" vole l'attention de son auditoire plus qu'autre chose. Au final, Thomas Cyrix (le principal gérant de Vox Makers avec Sonokuru-senpai aka l'Ermite Moderne) avait aussi quelques sorties gravement gênantes, dont un article ultra-opportuniste sur le sexisme de 2013 où il oscille entre un discours tièdement engagé mais pas trop et les accidents de parcours assez difficile à lire.
Ce qui importe, c'est la manière dont la convention rampe après des visiteurs. La même convention avait invitée Gen Urobuchi en France. On l'a vu en vrai, il chantonné le générique de VOTOMS juste devant nous.
Et la dernière fois, les mecs on demander à remplacer Puyo Tetris par autre chose alors que j'étais littéralement assis devant le jeu. Inadmissible.