Comme prévu je suis passée à l'Epitanime le vendredi soir et je vous ai ramené quelques photos de la soirée.
Je vais vous faire un petit résumé pèle-mêle de ce que j'ai vu et de ce qui daignait attirer mon attention.
Ouverture des portes à 20h pile poal, arrivée vers les 20h15 il y avait déjà pas mal de monde à attendre et comme les files étaient supeeer mal organisées (file prévente non indiquée), avec juste 20 mètres à parcourir, nous rentrâmes (moi +
Kardhafi, un membre de
DoujinSuki) dans l'Epita vers les 21h30.
A l'intérieur se trouvaient donc plusieurs salles regroupant des thèmes plus ou moins particuliers : une salle avec des
Wii et d'autres consoles ... (non non je ne m'aventurerai pas à les décrire ^^"), une
autre salle plus axée Sega avec un tournoi de Bomberman, une salle
Digicraft, avec les jeux
Melty Blood et
Trouble Witches en libre service (j'ai joué au dernier et le plus gros défaut du jeu était les manettes assez merdiques :@); et une
dernière salle qui ne me disait rien du tout donc impossible de vous dire à quoi elle servait. =)
A côté de ça se déroulait une
conférence en présence de Murata Renge et Ken Niimura sur l'avenir des animes vis-à-vis de la place grandissante de la 3D (si je me souviens bien ...), je vous les aurais bien présenté mais
le site de la convention le fait bien mieux que moi.
Dans le même temps avait lieu dans la cour extérieure un concours de *hum* chant avec plein de filles qui faisaient des chorégraphies accompagnatrices (
photo ! Photo !) en compagnie de
Chubaka qui se baladait par-ci par-là (intéressant n'est-ce pas ? Ouais maintenant chui lancée on ne m'arrête plus o_o).
Vint ensuite un concert piano et flûte par l'association
DoReMi avec joués entre autres One Piece, un medley des Final Fantasy, des jeux Nintendo (Tetris et Super Maio Bros powa x_×), Rozen Maiden, Legend of Zelda, blablabla ...
Et après tout ça, je suis partie o_o
Donc si quelqu'un veut faire le compte-rendu des autres jours/soirées/nuits, il est le bienvenu =]