Auteur Sujet: [Convention] Epitanime  (Lu 68794 fois)

Diyo

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #30 le: 23 Mai 2008, 22:45:59 »
Que ceux qui y vont mitraillent l'événement avec leur numérique!
Et postez vos photos ici =}

Starrynight

« Réponse #31 le: 24 Mai 2008, 11:17:30 »
Par manque de temps, je ne pense pas pouvoir y aller a priori finalement.

Oh oui, oh oui, n'oubliez pas les photos ! =)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Svia

« Réponse #32 le: 24 Mai 2008, 17:50:00 »
Je mets le lien vers le programme parce que c'est pas forcément méga-clair : http://epitanimedanslapeau.over-blog.com/
Et je ferai chauffer le numérique, sans problème. ;)
I look pretty tall but my heels are high.

sakura-ozohra

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
« Réponse #33 le: 24 Mai 2008, 21:49:08 »
Toujours toujours et encore toujours aussi bien. Une petite fureur, du karaoké, des affaires à faire. Une journée qui s'annonce méga génial en l'occurrence.

:mellow:

Svia

« Réponse #34 le: 31 Mai 2008, 18:31:18 »
Et m**** je le sentais venir !!

Réquisitionné par mon boss ce dimanche. Pas d'épitanime cette année pour moi. B%$!% de p*£§§! de m*/-/% !
Désolé Sakura, j'espère que tu as une grosse carte mémoire dans ton numérique.
Amuse-toi bien.
I look pretty tall but my heels are high.

Sacrilège

« Réponse #35 le: 01 Juin 2008, 23:57:08 »
Comme prévu je suis passée à l'Epitanime le vendredi soir et je vous ai ramené quelques photos de la soirée.
Je vais vous faire un petit résumé pèle-mêle de ce que j'ai vu et de ce qui daignait attirer mon attention.

Ouverture des portes à 20h pile poal, arrivée vers les 20h15 il y avait déjà pas mal de monde à attendre et comme les files étaient supeeer mal organisées (file prévente non indiquée), avec juste 20 mètres à parcourir, nous rentrâmes (moi + Kardhafi, un membre de DoujinSuki) dans l'Epita vers les 21h30.

A l'intérieur se trouvaient donc plusieurs salles regroupant des thèmes plus ou moins particuliers : une salle avec des Wii et d'autres consoles ... (non non je ne m'aventurerai pas à les décrire ^^"), une autre salle plus axée Sega avec un tournoi de Bomberman, une salle Digicraft, avec les jeux Melty Blood et Trouble Witches en libre service (j'ai joué au dernier et le plus gros défaut du jeu était les manettes assez merdiques :@); et une dernière salle qui ne me disait rien du tout donc impossible de vous dire à quoi elle servait. =)

A côté de ça se déroulait une conférence en présence de Murata Renge et Ken Niimura sur l'avenir des animes vis-à-vis de la place grandissante de la 3D (si je me souviens bien ...), je vous les aurais bien présenté mais le site de la convention le fait bien mieux que moi.

Dans le même temps avait lieu dans la cour extérieure un concours de *hum* chant avec plein de filles qui faisaient des chorégraphies accompagnatrices (photo ! Photo !) en compagnie de Chubaka qui se baladait par-ci par-là (intéressant n'est-ce pas ? Ouais maintenant chui lancée on ne m'arrête plus o_o).

Vint ensuite un concert piano et flûte par l'association DoReMi avec joués entre autres One Piece, un medley des Final Fantasy, des jeux Nintendo (Tetris et Super Maio Bros powa x_×), Rozen Maiden, Legend of Zelda, blablabla ...

Et après tout ça, je suis partie o_o
Donc si quelqu'un veut faire le compte-rendu des autres jours/soirées/nuits, il est le bienvenu =]
« Modifié: 01 Juin 2008, 23:59:46 par Sacrilège »

Diyo

« Réponse #36 le: 02 Juin 2008, 00:28:49 »
Merci pour ce compte-rendu Sacrilège ;]
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne vous voit pas en situation. Quel dommage aussi de ne pas voir la petite tête de coindetable (squatteur du chan) ='(

Mais quel est ton sentiment sur ce que tu as vu? Ca t'a plû?

Sacrilège

« Réponse #37 le: 02 Juin 2008, 00:38:15 »
Même en étant pas vraiment fan de ce genre de convention ça m'a beaucoup plu, l'ambiance est particulièrement sympa, bien moins commerciale que la Japan Expo, plus de connaisseurs et vraiment plus "bon enfant" qu'ailleurs.
Le fait qu'il y ait peu de monde par rapport aux autres conventions joue aussi et le "décor" est bien plus convivial.

Bref à voir aussi bien pour la fond que pour la forme.

Starrynight

« Réponse #38 le: 02 Juin 2008, 09:00:43 »
Héhé, sympa le compte-rendu et merci pour les photos Sacrilegeounette =)

Sakura, tu es allée à Eptanime dimanche ? Si oui, tu nous fait part de tes impressions ? Eventuellement agrémentées de photos ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

« Réponse #39 le: 02 Juin 2008, 11:04:37 »
sympa ce petit compte-rendu ;)

Beck

« Réponse #40 le: 02 Juin 2008, 21:37:38 »
Elle a l'air bien sympa cette convention. Quelq'un à assister à la conférence avec Murata ? Il s'y est dit des choses intéressantes ?
Be quiet and drive !

sakura-ozohra

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
« Réponse #41 le: 03 Juin 2008, 08:11:32 »
Moi ça va faire 6 ans que je vais à cette convention et cette année ça a été moins bien. Peut être aussi parce que j'y it été le dimanche.
Une ambiance morne, j'ai suivi le cosplay de loin et pas de cris d'encouragement, pas de cris pour la rooooooouuuuuuuue.  :huh:

Et puis l'association Bulle Japon qui nous prend pour des c**. Je m'étais inscrite pour participer à la fureur. J'avais passé le test. Même si il y avait deux réponses auquel je n'avais pas répondu (j'ai jamais regardé ken le survivant et les chevallier du Zodiaque) je le sentais bien. Au final il restait une place et j'étais execo avec trois autres filles. Le mec de bulle Japon, incapable de prendre une décision. Décide d'aller voir sa chef car l'équipe des garçons semble plus forte. Bref pour finir, la fureur a du se faire entre le staff et le public. Et nous dans tout ça?????  :angry:

Rien d'intéressant au dépot vente. Quasiment pas de boutiques. Une et une seule pour de la musique. Difficile de faire de la concurrence.
J'ai pas de photos. J'avais oublié l'appareil à la maison.  :rolleyes:

Alors ma conclusion, c'est finis je viens plus le dimanche. Je viens le samedi dans l'après midi.

Seul point positif, je me suis éclatée au Karaoké.

Sacrilège

« Réponse #42 le: 05 Juin 2008, 03:16:23 »
Elle a l'air bien sympa cette convention. Quelq'un à assister à la conférence avec Murata ? Il s'y est dit des choses intéressantes ?

En gros, assez gros même, il a expliqué pourquoi il avait laissé tomber un projet avec un studio connu (oui comme ça ça à l'air de rien mais c'était un studio important dans le genre assez éloigné de Murata ... me souviens juste plus du studio ni du projet) et que même si l'image en 3D était énormément présente dans les animes aujourd'hui, les gens préféraient la chaleur et la convivialité des croquis faits "à la main".

C'est tout ce dont je me souviens :huh:

krea

« Réponse #43 le: 09 Juillet 2008, 22:33:30 »
voila, apres les 24heures et la convention Epitanime, on reprend nos bonnes vieilles habitudes, on vous prepare une nocturne le 19 juillet avec aux programmes du karaoke, de la projo, du jeux videos, du go etc....

venez nombruex et bien sur, c`est gratuit.

Scalix

« Réponse #44 le: 09 Juillet 2008, 23:57:15 »
Avec School Days à l'affiche, ça ne peut que marcher, c'est incontestable ;)

En tout cas merci pour l'info, même si, malheureusement, je ne pourrai pas y participer.