Auteur Sujet: [Convention] Epitanime  (Lu 68288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8779
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Luminous-sama une superbe déesse.
Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #150 le: 23 Mai 2015, 10:19:32 »
Je fait un rappel de ceux qui viennent à Epitanime pour le moment à une semaine du début de la Convention :
-Red.
-Dacos.
-Down.
-Sacrilège.
-Kisagi(c'est à dire moi).

Nous serons donc 5 à peu près de sur, on peut peut-être s'organiser une petite IRL comme l'année dernière, même si cette année Yuki Usagi va ma manquer un petit peu.

Sacrilège

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #151 le: 28 Mai 2015, 11:57:23 »
Je m'organiserai encore au dernier moment, j'hésite toujours entre passer courant de la journée de samedi ou plutôt la nuit (plus calme mais plus relou pour les photos en extérieur). En tout cas je suis sûre de garder le dimanche dédié à la fête des mères plutôt qu'à la convention.

Dacos

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #152 le: 28 Mai 2015, 16:02:29 »
Du coup, pour ceux qui passent demain, on se met d'accord sur un point de rendez-vous ou bien...? Perso je suis dispo tout le week-end.

kisagi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8779
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Luminous-sama une superbe déesse.
Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #153 le: 28 Mai 2015, 18:18:38 »
Tu veux dire samedi ou dimanche ? parce que moi je fait jamais les nocturnes.

Dacos

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #154 le: 28 Mai 2015, 18:36:27 »
Peu m'importe, comme je l'ai dit je suis plutôt disponible vu que j'habite pas loin. En tout cas, je serai sur place tout les aprems de ce week end, et si le coeur m'en dit je peux bien faire une nocturne. Donc sonnez moi par mp si vous venez, de grande chance que je sois la.
« Modifié: 28 Mai 2015, 18:56:42 par Dacos »

Sacrilège

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #155 le: 28 Mai 2015, 19:49:50 »
Je viendrai le samedi après-midi alors, il y aura plus de chances que je croise du monde.

kisagi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8779
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Luminous-sama une superbe déesse.
Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #156 le: 28 Mai 2015, 20:07:55 »
Donc on se retrouve samedi après-midi dans la cour de l'Epitanime, ça convient à tout le monde ?

Dacos

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #157 le: 28 Mai 2015, 20:58:31 »
Ça marche pas de soucis.

kisagi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8779
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Luminous-sama une superbe déesse.
Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #158 le: 17 Mai 2016, 09:07:26 »
L'Epitanime commençant la semaine prochaine j'aimerai savoir qui vient ou pas pour qu'on se fasse une irl ?
Si y'en a qui sont ok pour l'irl qu'ils m’envoient un mp avec leur numéro de téléphone ce sera pour qu'on sachent ou se trouvent chacun pour qu'on puisse se trouver et passer un bout de temps ensemble à l'Epitanime.

Edit : Sachant que je serai présent que le 28 et le 29 en journée ce serait bien qu'on se retrouve l'un de ces deux jours, peu importe l'heure par contre comme j'ai perdu les numéros des membres d'AK que j'ai vu l'année dernière à l'Epitanime ça serait bien qu'il me les renvoient par mp.
« Modifié: 17 Mai 2016, 09:11:42 par kisagi »

Red Slaughterer

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #159 le: 17 Mai 2016, 18:02:27 »
Je viendrai à l'IRL si y'en a une (ce qui est très probable avec les suspects usuel) mais pour l'Epitanime en elle-même je passe pas y faire à tour à moins que vous vouliez vraiment découvrir le karaoké ou je ne sais quoi d'autre.

L'intérêt de la convention diminue de manière assez évidente depuis un moment, l'année dernière c'était tout un étage qui manquait et celle d'avant il n'y a rien eu à cause de problèmes interne. Cette année, la bonne idée a été d'inviter un you tuber qui fait sa croute sur des sujets polémique en se cachant derrière du second degré pour pas avoir à trop assumer ses propos. J'ai des doutes sur la qualité du public ramené de cette manière.

Ca ne l'empêche pas d'être un bon prétexte pour croiser des gens, je compte pas non plus faire mon rabat-joie pour ça.
De toute façon, on sait tous que ça va finir on-sais-pas-où dans Paris à des heures indécentes et c'est ça qui importe le plus.

Edit :

J'avais pas cité le type en question pour éviter les débats dans cette direction.

Je m'en fiche qu'il soit homophobe ou pas, j'ai même pas regardé sa vidéo et je compte pas le faire. J'ai juste vu ses réactions au drama mentionné ci-dessus et ça m'a convaincu quoi qu'il avait à dire ça n'avait rien d'intéressant. Personne qui se cache derrière "non mais c'est du second degrés vous comprenez rien" vole l'attention de son auditoire plus qu'autre chose. Au final, Thomas Cyrix (le principal gérant de Vox Makers avec Sonokuru-senpai aka l'Ermite Moderne) avait aussi quelques sorties gravement gênantes, dont un article ultra-opportuniste sur le sexisme de 2013 où il oscille entre un discours tièdement engagé mais pas trop et les accidents de parcours assez difficile à lire.
Ce qui importe, c'est la manière dont la convention rampe après des visiteurs. La même convention avait invitée Gen Urobuchi en France. On l'a vu en vrai, il chantonné le générique de VOTOMS juste devant nous.

Et la dernière fois, les mecs on demander à remplacer Puyo Tetris par autre chose alors que j'étais littéralement assis devant le jeu. Inadmissible.
« Modifié: 27 Mai 2016, 18:52:07 par Red Slaughterer »

Sacrilège

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #160 le: 17 Mai 2016, 18:35:49 »
Je suis du même avis que Red, il y a cinq / six c'était l'âge d'or de l'Epitanime et de la passion, depuis plusieurs années hélas ça a bien retombé. Je viendrai pour l'IRL mais pas pour la convention en elle-même (mais s'il faut payer l'entrée pour ça, ça ne me gêne pas non plus). Ce qui me manque pas mal également c'est le resto japonais du vendredi ou samedi soir, avis aux intéressés ...

Down

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #161 le: 17 Mai 2016, 18:46:41 »
Aller au moins au karaoké aurait été cool mais comme l'a dit Red y'a des trucs pas cools qui circulent sur l'organisation donc bon, ça donne pas super envie.

Après moi je suis toujours dispo pour aller manger jap et trainasser dans le coin pour l'occasion...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3422
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #162 le: 17 Mai 2016, 20:20:02 »
Pourquoi tous les trucs cools se passent sur Paris.. :'(

Pour ce qui est de Caljbeut, c'était assez plaisant de le voir se défouler sur mathpodcast, même si ses vidéos sont assez, disons "légères".

La seule vidéo de lui que je trouvais particulièrement infâme c'était celle sur "Les frères Kouachi". C'est vraiment d'un manque de créativité consternant, bizarrement c'est celle qui a le plus buzzé. Puis, en général les vidéos qui ont le titre "Message pour DAESH" pour au final voir des clowns dire "même pas peur" en faisant des fuck derrière leur caméra, c'est, comment dire... Voilà quoi.

Après, de là à venir le traiter d'homophobe faut pas pousser. A croire qu'on n'a pas vu la même vidéo.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Evilbaffe

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #163 le: 17 Mai 2016, 20:33:49 »
C'est clair j'aimerai bien que des trucs se passent du côté de Lille par exemple :p

Deluxe Fan

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #164 le: 17 Mai 2016, 20:45:17 »
Cette affaire Caljbite m'indiffère complètement mais si de l'autre côté il n'y a pas d'invités ou d'évènements susceptibles de m'intéresser personnellement je ne vois pas pourquoi je débourserai mon argent durement gagné à la sueur de mon clic.

En revanche débourser mon argent pour les petits artisans qui concotent tous les jours ces délicieux plats asiatiques c'est très envisageable.